Forums

Forum Technique

Derniers messages

Sujet Date
TechniqueSki freestyleEnquête sur le ski freestyle et sa perception

Salut à tous,

Je suis en étudiant en Master STAPS et je réalise une enquête sur le ski freestyle et la perception qu'en ont les freestylers dans le cadre de mon mémoire.
J'ai créé un questionnaire dans cet optique afin de distinguer les différences de perceptions entre les protagonistes,...
  Voir la suite
01/05/2018 à 19:27

Kilian
TechniqueSki freestyleFull tilt Classic, douleur au mollets

Bonjour, ça fait maintenant un an que je me suis mis à pratiquer le ski freestyle. Mes amis m?ont fortement conseillé d?investir dans ma propre paire de chaussures, c?est pour cela que j?ai décidé de m?acheter le modèle Full Tilt Classic 2018. Le jour de l?achat celle-ci m?allait parfaitement...  Voir la suite
26/03/2018 à 14:30

FactionVie
TechniqueHéliskiQuelle destination pour l'héliski

J'ai eu des bons échos de Ayder mais n'y suis jamais allé... Je voudrais faire de l'héliski l'année prochaine mais en Alaska...  Voir la suite
17/01/2018 à 14:44

LuckyL
TechniqueFreerideChoix ski all mountain ?

Le mieux c'est de regarder les tests : Proskilab et Skieur, et d'autres... Le Mantra semble avoir un peu moins la côte depuis qq saisons. Mais cela reste d'après un ami qui en a acheté une paire un excellent ski.  Voir la suite
16/01/2018 à 11:18

Carlos
TechniqueTechnique skiComment ski des skis paraboliques

Un ski parabolique est plus facile à skier. Sa forme en taille de guêpe et permet de "couper" plus facilement. Plus le ski prend de la carre, plus il se déforme, et permet alors des virages coupés de rayons assez court, sans dérapages, avec des angles importants. C'est le "carving".

Tous les...
  Voir la suite
16/01/2018 à 11:14

Kikong
TechniqueTechnique skiConseils sur neige dure

Je suis d'accord et rajouterais qu'il aussi des skis adaptés, pas trop courts, rigides, avec des carres correctement affutées...  Voir la suite
11/01/2018 à 19:52

Tram
TechniqueSki de fondSkis Skating Fischer

Bonjour,
je pratique le skating et désire changer mes skis pour des Fischer .Cependant je suis déconcerté par les termes employés par la marque. »stiff », »médium », »cold », »plus », »RCS#, »Csr »....qu?est ce que tout cela signifie?
Je suis d?un niveau « intermédiaire...
  Voir la suite
02/01/2018 à 19:42

serpollet
TechniqueHéliskiQuelle destination pour l'héliski

Je ne connais que la Turquie (Ayder) et Krasnaya Polyana en Russie.

La Russie est une destination plus "roots"... Cela a peut être changé depuis. Les hélicos était de vieux MI8 (dans une version surmotorisée si mes souvenirs sont bons). Une guide français et un guide russe... Niveau de sécurité...
  Voir la suite
26/12/2017 à 18:15

RV

J'ai une vieille paire de Mantra... Skis extraordinaires, rigides, agréables et efficaces sur piste (typés grands virages néanmoins), très bons en trafolle et poudreuse... Un vrai ski polyvalent... Mais j'ai entendu dire que les nouveaux modèles ne sont pas aussi bien.

Je confirme... J'en ai...
  Voir la suite
25/12/2017 à 21:14

FX

J'ai une vieille paire de Mantra... Skis extraordinaires, rigides, agréables et efficaces sur piste (typés grands virages néanmoins), très bons en trafolle et poudreuse... Un vrai ski polyvalent... Mais j'ai entendu dire que les nouveaux modèles ne sont pas aussi bien.  Voir la suite
20/12/2017 à 13:02

Marco

Forum Technique

Tous les forums

Theme Description
Technique skiDonnez vos conseils, améliorez votre technique
Tous les forums technique skiDonnez vos conseils, améliorez votre technique
Ski freestyleMatériel, tricks, technique, snowparks
Tous les forums ski freestyleMatériel, tricks, technique, snowparks
FreerideMatériel, technique et sécurité en hors-piste
Tous les forums freerideMatériel, technique et sécurité en hors-piste
HéliskiLes destinations, les opérateurs, la sécurité