Forums

Choix ski all mountain ?

Pseudo Message
abodon
Le 06/10/2017 à 09:37
Je suis à la recherche d'un ski très polyvalent : piste/freeride... Je m'oriente vers un Mantra. Il y a des possesseurs de Mantra qui peuvent me faire un feedback ?
Répondre en citantRépondre
Marco
Le 20/12/2017 à 13:02
J'ai une vieille paire de Mantra... Skis extraordinaires, rigides, agréables et efficaces sur piste (typés grands virages néanmoins), très bons en trafolle et poudreuse... Un vrai ski polyvalent... Mais j'ai entendu dire que les nouveaux modèles ne sont pas aussi bien.
Répondre en citantRépondre
FX
Le 25/12/2017 à 21:14
J'ai une vieille paire de Mantra... Skis extraordinaires, rigides, agréables et efficaces sur piste (typés grands virages néanmoins), très bons en trafolle et poudreuse... Un vrai ski polyvalent... Mais j'ai entendu dire que les nouveaux modèles ne sont pas aussi bien.


Je confirme... J'en ai une paire aussi que j'utilise en complément d'une paire de ski typé slalom.... Je me retrouve à utiliser plus souvent les Mantra sur la piste que mes Dynastar (que j'aime bien quand même).

Répondre en citantRépondre
Carlos
Le 16/01/2018 à 11:18
Le mieux c'est de regarder les tests : Proskilab et Skieur, et d'autres... Le Mantra semble avoir un peu moins la côte depuis qq saisons. Mais cela reste d'après un ami qui en a acheté une paire un excellent ski.
Répondre en citantRépondre
Philippe
Le 17/05/2019 à 09:06
Je suis à la recherche d'un ski très polyvalent : piste/freeride... Je m'oriente vers un Mantra. Il y a des possesseurs de Mantra qui peuvent me faire un feedback ?


J'ai des MANTRA M5 2019 en 170cm. Ils font 96mm au patin. Ce sont des skis fabuleux qui tiennent trés fort sur la neige glaçée et qui passent dans la trafolle sans broncher. Cependant ces skis demandent de la vitesse et de l'engagement, donc une grande forme physique pour leur rentrer dedans car ces skis sont trés rigides (double plaque de Titanal).
Dans la poudreuse, il faudra aller vite pour qu'ils déjaugent les grands espaces seront plus adaptés alors qu'ils seront moins joueurs en forêt.
En comparaison le HEAD KORE 93 est plus accessible car moins exigant physiquement tout en étant trés efficace.
Voilà ces 2 marques de skis au top de la polyvalence sans oublier le STOCKLI Stormrider 95 qui lui est aussi fabuleux, mais beaucoup plus cher.

Répondre en citantRépondre
Peuf74
Le 22/11/2019 à 12:13
Tout à fait d'accord...

J'aime moins les nouvelles versions de Mantra et Kendo. Ils sont plus maniables, mais aussi plus exigeants à mon avis.

J'ai essayé en fin de journée une paire de Kendo 2020 avec la nouvelle construction similaire au Mantra M5, je me suis ruiné les cuisses. Je préfère les skis plus cool.

Le Kore 93 est un super ski.

Répondre en citantRépondre