Forums

les cuisses

Pseudo Message
sandycox
Le 13/11/2011 à 15:26
salut,
j’aimerai pouvoir dévaler les pistes sans devoir stopper a cause de contractions musculaires dans les cuisses,je suis sportive 3 entrainements de hockey par semaine,mais je ne trouve pas de solution a mon problème ,chaises ou fentes peuvent elles m'aider???
qu'en pensez vous ??? première sortie ski au mois de Janvier ,enfin si il ne continu pas a faire 22° d'ici là
Merci

Répondre en citantRépondre
GHK
Le 01/12/2011 à 17:55
Une chaise oui si tu la mets sur tes skis...
la fente, heu... Pourrais tu préciser?

Répondre en citantRépondre
sandycox
Le 01/12/2011 à 17:58
ha!!!ben ça m'aide bien !!!! y a pas une réponse plus sérieuse????

Répondre en citantRépondre
bandido
Le 19/12/2011 à 15:39
Hello,
la chaise, oui. Squats aussi. Vélo elliptique aussi, en moulinant beaucoup, pour faire travailler les cuisses.

Répondre en citantRépondre
Agogo
Le 19/12/2011 à 16:08
Salut,
On conseille souvent à ceux qui veulent se préparer pour les sports d'hiver à pratiquer une activité très régulièrement, et pas forcement de manière intensive, juste pour habituer le muscle à produire un effort continu.
Je suis aussi assez sportive (2 entrainements de hand / semaine + les matchs), mais ça ne m'empêchait pas de souffrir de crampes et de contractures dans les cuisses. Depuis 2 mois je fais une heure de vélo / jour (pour aller au travail), je reviens d'une semaine de ski et j'ai clairement senti la différence, pourtant les conditions étaient assez difficiles. Par contre j'essaie de m'étirer AVANT et APRES les sorties, ça c'est super important et on le néglige trop souvent !
Bon ski !

Répondre en citantRépondre