Forums

station idéale

Pseudo Message
dynamo7
Le 02/12/2010 à 12:38
Bonjour, et tant que débutant de la neige, en famille de surcroit, je recherche la sattion de ski idéale définie par les critères suivants :
- domaine ski alpin + domaine ski de fond
- possibilité de ne pas utiliser la voiture durant le séjour
- station non artificielle : commerces, vie sociale, activités hors ski
Pouvez vous me conseiller ?

Répondre en citantRépondre
MeloSnow
Le 02/12/2010 à 17:03
Bonjour,

Je sais qu'Avoriaz est connue pour être une station piétonne, il y a une 100aine de kilomètres de piste + 45 km de ski de fond... largement de quoi faire donc. Par contre, vérifiez les prix, c'est une station plutôt haut de gamme je pense.
Si vous êtes débutants, je vous conseillerais plutôt une petite station familale, dans le massif du Jura, ou des Vosges... c'est plus abordable. Le Jura est connu pour ses pistes de ski de fond.
Si vous ne souhaitez pas utilisez votre voiture pendant votre séjour, vous n'êtes pas obligé de choisir une station 100% piétonne, choisissez simplement votre hébergement au pied des pistes et proches des remontées... vous pouvez faire une recherche avec ces critères sur MediaVacances.com...

N'hésitez pas à nous faire un retour sur votre choix et laisser un avis sur la station !

Bonnes vacances !!!

Répondre en citantRépondre
Kmille
Le 22/12/2011 à 13:02
dynamo7 a écrit :

Bonjour, et tant que débutant de la neige, en famille de surcroit, je recherche la sattion de ski idéale définie par les critères suivants :
- domaine ski alpin + domaine ski de fond
- possibilité de ne pas utiliser la voiture durant le séjour
- station non artificielle : commerces, vie sociale, activités hors ski
Pouvez vous me conseiller ?


Les Karellis ! Apparemment, c'est très convivial, en ce moment très enneigé et c'est une station piétonne !

Répondre en citantRépondre
Phil
Le 02/01/2012 à 10:20
Morzine peu être un bon choix: domaine des Portes du soleil, domaine skiable très sympa, station de taille intermédiaire avec une bonne eptite ambiance montagne. Par contre, pour le ski de fond je ne sais pas....
Répondre en citantRépondre
Jeff
Le 02/01/2012 à 14:11
En effet, Morzine est très bien.
Répondre en citantRépondre
Martha
Le 02/01/2012 à 14:33
Oui Morzine est un bon choix... L'altitude est moyenne, il faut monter un peu pour être sur d'avoir de la neige...
Répondre en citantRépondre
jean Louis
Le 02/01/2012 à 14:53
Chamonix 10/10
Répondre en citantRépondre
LMH
Le 02/01/2012 à 15:58
Chamonix: voiture pas obligatoire mais quand même conseillée
Répondre en citantRépondre
Franck
Le 02/01/2012 à 16:00
Il y a aussi les stations du Vercors!
Répondre en citantRépondre