Forums

ski et intégration !! urgent, merci !!

Pseudo Message
sandraski
Le 27/11/2005 à 17:02
Bonjour !
une petite question :
est-ce que pour vous, le ski alpin est un sport d'intégration sociale ????
POURQUOI ????????????

Répondre en citantRépondre
webeyes
Le 01/02/2006 à 15:20
Hello.
Non hélas, je ne pense pas que le ski soit un sport d'integration sociale, et ce pour plusieurs raison.
Déjà, regarde en compétition, ce n'est pas un sport collectif, mais bien au contraire l'un des sports les plus individuels.
Hors compétition, il existe dans le skis de multitudes de communautés (riders, snowborders, Highers...etc...), les personnes qui en font partis ont tous les même point communs, autant dans leur look que dans leur état d'esprit, mais si tu n'est pas dans le look ni dans l'état d'esprit, tu n'a aucune chance de rentrer dans ces communautés.
Enfin....il suffit que tu constates le nombre de réponse que tu as eu à ta demande......comme le nombre que j'ai eu à mon annonce....ça parle de soit.......et c'est bien dommage.

Bonne Journée à toi.

Webeyes.

Répondre en citantRépondre
nicolas
Le 21/02/2006 à 19:40
Je ne pense pas que le ski alpin soit un sport d'intégration.C'est un sport ou les gens y vont pour se faire voir et pour montrer leurs équipements..pantalons, blousons..Je constate qu'il y a de plus un certains snobisme et que beaucoup de "bo-bo" y vont mais ils n'aiment pas tellement les autres.
Ils se retrouvent entre eux et fréquentent les bars branchés etc...

Mais rassurent toi, tout le monde n'est pas comme ça ;-)

Pour le message de webeyes, je suis totalement d'accrod avec lui: si tu ne fais pas partis d'une communauté (riders, compétiteurs...) tu as peu de chances de rentrer dans l'une de ces tribus, sauf si quelqu''un t'y fais rentrer et te présentes.Si tu es présenté, il faudra que tu montres "ce que tu as dans le ventre":c'est à dire en gros quel niveau de ski tu as

Bon courage et n'oublie pas que ce n'est pas une obligation de s'intégrer..TU PARS OU TU RIDES AVEC TES AMIS ET C'EST LA L'ESSENTIEL

NICOLAS

Répondre en citantRépondre
mia
Le 19/03/2006 à 14:23
salut!
je suis daccord avec nicolas et webeyes,mais je mets un B-mol,je fais de la compétition de freeride et freestyle et depuis j'ai rencontré bcp de gens,le seul truc domage c'est qu'évidement ce sont es gens qui ont le meme but,la meme passion pour ca...aussi c'est un sport qui n'est pas donné a tout le monde,beucoup n'ont pas les moyens de s'offrir une petite semaine a la montagne...
après c'est sur que les "familles" de riders nt chacuns leur coins,leur fréquentation,et dans ce milieu tu rencontre(en gros) tjr le meme genre de personnes... après c'esta toi de 'introduire,bcp n'osent pas venir au snowpark ou aller parler aux autres car c'est assez individuel,mais si chacun s'ouvrent un peu,avec un peu de forcing sur les bords,tu peux t'integrer...
bon ski!

Répondre en citantRépondre