Forums

Accompagnement ski Méribel

Pseudo Message
Clément Saleur
Le 25/11/2005 à 21:25
Bonjour!
Je suis un jeune homme de 16 ans, passionné de ski et je prépare le monitorat de ski alpin.
Pendant les vacances de Décembre, je propose d'accompagner sur la station de Méribel un petit groupe de jeunes (18 ans maximum) débutant, moyen ou plus confirmé en ski.
Le but pour vos enfants est de leur faire découvrir les VRAIS plaisirs de la glisse avec quelqu'un de leur age (contrairement aux moniteurs).
ATTENTION, ce n'est pas un vrai cour, néamoin je peux donner quelques conseils a tout le monde pour progrésser.
Le but pour moi est de commencer a préparer les examens pédagogiques et me faire une premiere experience sur la station ou je partique le ski toute la saison.

Pour tout renseignement, contactrez moi par mail ou par MSN

A bientot

Répondre en citantRépondre
nicolette
Le 26/11/2005 à 13:39
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches
Répondre en citantRépondre
Clément Saleur
Le 26/11/2005 à 21:18
merci ! mais penses tu que cela va etre difficile de trouver un groupe a accompagner?
Répondre en citantRépondre
nicolette
Le 28/11/2005 à 20:13

Bonsoir Clément,

Pour être franche, je dirais que tout cela dépend de ta motivation et si au départ tu es déjà négatif c'est sûr que cela ne fonctionnera pas, par contre si tu y crois vraiment et que tu y mets toute ton énergie et ton ardeur, tu y arriveras j'en suis sûre. Perso je fonctionne comme ca , alors de tout coeur je te souhaite d'y arriver.

Amitiés,
nicolette

Répondre en citantRépondre
christophe
Le 21/12/2005 à 14:55
accompagnement ski Méribel

vu le message. bonne idée ,
mais aussi très dangereuse ...... tu as bien pris soin de dire qu'il ne s'agit pas d'un vrai cours mais ça n'empêche que dans tous les cas tu seras rezsponsable de ce qui arrivera a tes jeunes ...... en effet tu as mis une annonce , il ne serait pas étonnant qu 'il y ait un dédommagement à la fin et en cas de pépin ... comme par hasard tous les gens qui étaient si sympas au début te trouveront tous les défauts après !!! si tu prépares le monitorat tu dois savoir que ta proposition est très imprudente ..... tu peux y jouer ta carriere !!!
je n'ai aucune intention de te faire la morale , ton id&ée je la comprends mais méfies toi de ce genre de situation , ....... nul n'est sensé ignorer la loi ! et d'autre part je connais plein de moniteur jeunes ....ça existe.... bonne chance pour la suite .........( un vieux moniteur !)

Répondre en citantRépondre
nicolas
Le 21/02/2006 à 20:28
fais gaffe si tu proposes ça....il faut que que tu te couvres car en cas de problème tout le monde va te tomber dessus..

Ps: j'ai voulu faire ça en roller mais j'ai vite lacher l'affaire car les gens te disent qu'il n'y auras pas de problèmes....mais il m'ont posé des questions s/ la responsabilité civile, etc...et ils veuelnt savoir comment cela se passe en cas de problèmes
Je n'ai pas eu envie de payer toute ma vie pour un gamin qui s'explose le genou

PS: n'oublie pas que ton diplôme sera difficile à tenir si sur un dossier de justice est inscrit "exrecice illégal sans brevet d'état"

Ps: renseigne toi à la délégation du ministère jeunesse et sports de ton département pour te couvrir.....si vraiment tu veux approndir ta péda et ta didactique et metttre en place des objectifs

nicolas

Répondre en citantRépondre
fougou romain
Le 29/11/2006 à 18:57
Bonsoir
ca serait pour savoir si pour le mois decembre si vous aller rajouter de la neige artificiel ?Car moi j ai tres anvi de skier donc voila et puis peut tu prendre mon adresse msn et la rentrer pour qu on puisse parler stp merci beaucoup .
romain.bmx@hotmail.fr
je te remercie

Répondre en citantRépondre