Forums

Cherche Colocataire, copilote, partenaire de ski hors période scolaire. genre mars 2018 ?

Pseudo Message
Francis29
Le 16/12/2017 à 11:46
Bonjour, je me décide un peu tard mais en voyant l'enneigement cette année, je me décide pour faire une semaine de ski..sans enfants.

J'ai 40 ans (hé oui, le temps passe vite ;-) ),

pas un sportif de haut niveau,
je ne courre pas 3 fois par semaine mais j'arrive à suivre...t'inquiète! ;-) (...Y a qu'a suivre la pente, lol) ,

Je n'ai fait que 4 séjours de ski donc je me limite aux pistes rouges (une fois une noire quand j'étais minot....sur un ski après avoir déchaussé, MDR...enfin pas sur le coup) mais pas contre le fait de retenter (plutôt en fin de séjour ;-) ).

Sérieux...quelques fois!,

Plus je vieillis et plus rajeuni (comme Benjamin Button)-peut-être la crise de la quarantaine- j'essaie de faire un max de choses avant de porter des couches,

Fonceur (je viens de passer le permis moto :-))) il y a 2 ans (car avant je trouvais ça trop dangereux)).
Voilà, voilà, les présentations sont faites pour ma part.

Si tu es snowboardeur(euse), je ne suis pas contre le fait d'essayer aussi.

PS: Ma voiture? elle a 380 000km.. lol
PS2: Bretagne, Finistère sud...C'est l'endroit ou j'habite, pas là ou on va skier/snowboarder!
PS3: Pas question de se lever à 10h, et la c'est sérieux!

Répondre en citantRépondre
DamienS
Le 21/12/2017 à 00:59
Bonjour :)

je cherche ce genre de plan (en toute bien tout honneur) pour :
- n'importe quelle semaine de février et
- éventuellement le WE du 29 au soir au 01 de retour sur Paris

Au cas où... :)

J'ai repéré le plan de l'ESF : du hors piste soft de 8h à 13h
Pour 10personnes avec un moniteur à l'avant et à 1 à la fin de la file.
(111€ l'an dernier ; on m'a dit que c'était "partout")

Répondre en citantRépondre
Francis29
Le 21/12/2017 à 05:59
Salut Damien,
Je connaissais pas le plan de l'ESF, ça à l'air d'être cool!
Je visais plûtot le mois de mars dans les Alpes ou j'avais repéré une station sympa et donc en passant par Nantes - Clermont (et malheureusement pas par Paris) et au départ de la Bretagne Sud plutôt.

Mais je pense que tu n'auras aucun mal à trouver un partenaire de ski au départ de Paris (Pour les Vosges ou le Jura),
en plus, tu es plus près de la montagne que moi. :-)

Bon courage dans tes recherches!

Et Bon ski!!

Cordialement

Francis

Répondre en citantRépondre
Francis29
Le 21/12/2017 à 10:19
Bon, ce matin, je suis tombé du lit et j'ai donc avancé dans mon projet. Station Chamrousse (Alpes du nord, près de Grenoble pour situer), j'y suis déjà allé il y a 2 ans, que du bon! Période, du 17 au 24 mars, le plus abordable. Trajet en car finalement, c'est plus économique(60€ Quimper- Chamrousse) 17h mais de nuit, donc ça va. :-) Studio 4 personnes, enfin plutôt 2 ou 3 (une banquette dans la salle et 2 lits simples dans la chambre). Donc colocataires et partenaires de glisse de préférence dans le coin, pour finaliser le projet, c'est plus simple. Coût total trajets, hébergement, forfait,matériel...et assurances. ;-) 550-600€ environ. Juste l'alimentation a rajouter. Francis
Répondre en citantRépondre