Forums

skiman saison 2006 CHILI urgent

Pseudo Message
benoist miray
Le 07/06/2006 à 16:39
Nous recherchons quelqu'un ayant une experience de skiman pour travailler du 20 juin au 1 octobre.
Répondre en citantRépondre
Emmanuelle Michel
Le 03/07/2006 à 23:38
Bonjour,
je suis journaliste à Santiago au petitjournal.com (le journal des Français de l'étranger), et comme la saison de ski commence au Chili, nous aimerions faire le portrait d'un saisonnier français venu travailler dans une station chilienne.
Connaissez-vous quelqu'un dans ce cas? un de vos employés par exemple?
D'avance merci pour votre aide (il s'agit d'une demande assez urgente, l'article doit être écrit cette semaine)
Cordialement,
Emmanuelle Michel

Répondre en citantRépondre
Guillemin Julien
Le 03/08/2006 à 17:31
bonjour, je m appelle julien je suis skiman en france depuis 3 saisons, je suis parfaitement autonome, je travaille pour sport 2000 a champagny-la plagne en savoie.
je suis interesse par une experience a l etranger et pourquoi pas au chili
si vous souhaitez daventage de renseignements a mon egard, vous pouvez me contacte par mail
cordialement
julien

Répondre en citantRépondre
stephan zucchiati
Le 13/10/2006 à 19:28
bonjour monsieur,

Suite a votre recherche de skiman, je m'empresse de vous proposer ma candidature a ce poste.

j'ai une experience de trois ans en tant que skiman à l'atelier et a la location. Le domaine de la montagne et de ses sports est une passion pour moi. Pratiquant de nombreux sport de glisse dont le snowboard, le surf et le skate que je serai tres heureux de travailler pour vous en tant que skiman au chili. Qui par ailleur c'est un pays que je ne connais pas, mais dans la station ou je travaille l'hiver (isola200) il ya quelques chiliennes et de nombreux francais qui partent au chili pour travailler, ils m'ont donné envie de partir. Je parle un peu l'espagnol mais ma determination et mon dynamisme me permettront d'apprendre cette langue.

Cette candidature n'est certe pas pour cette annee mais pour la saison 2007.

je reste a votre disposition pour plus ample renseignements. Merci d'avance de votre reponse.

Répondre en citantRépondre
florian
Le 05/11/2006 à 21:34
Monsieur,

Suite à votre annonce pour le poste de skiman au chili, je vous répond hâtivement pour vous décrire mes motivations.

Saisonnier depuis huit ans en France et a l'étranger, j'ai déjà fait trois saisons en tant que skiman dans les alpes et Pyrénées espagnoles, ainsi que divers métiers où le contact et l’approche du client est très important (photographe sur piste, serveur, vendeur en magasin de ski, caissier...)

Je suis déjà parti à deux reprises en Amérique du sud.
Mon premier voyage a été la découverte des stations de ski du chili et d'argentine durant quatre mois. Cela m'a permis de connaitre les différentes cultures de ce continent et d'apprendre a parler parfaitement espagnole.
Suite à ce voyage je n'ai pas pu m'empêcher d'y retourner afin de découvrir autres choses que le milieu de la montagne.

Cette annonce m'intéresse d'autant plus que j'essaye depuis deux ans de repartir là bas pour trouver un emploi dans le domaine du ski ainsi qu’en profiter pour passer mon brevet d'état de snowboard.

J'ai une réelle passion pour les sports de montagne, et j'aimerais vraiment développer ma carrière professionnelle dans ce domaine.
Cette annonce correspond exactement à ce que je recherche depuis longtemps.

Vous trouverez ci joint mon CV avec mes coordonnées.
En attendant une réponse de votre part, recevez mes salutations.

Violet Florian

PS : Si par malchance mon profil ne vous convenez pas, je vous serai très reconnaissant de m’envoyer des contacts sur place

Monsieur VIOLET Florian
1 route des tuileries
33210 Fargues
Tèl :06 20 82 71 26
E-mail : Flov666@hotmail.com
Né le 24/12/1981 à Meulan (78), 24ans

CONNAISSANCES
- Maîtrise de l’outil informatique (Excel ; Word...)
- Maîtrise de l’espagnol et de l’anglais.
EXPERIENCES
- 15/08/06 au 15/09/06 : Cueillettes des pommes et des poires dans les Hautes- Alpes.
- 14/12/06 au 31/03/06 : Serveur de restaurant au centre de vacances « A.T.C » à Saint François longchamp en Savoie.
- 02/07/05 au 31/08/05 : Employé polyvalent au centre de vacances des « Oeuvres laïques du lot» à Seignosse dans les Landes.
- 24/01/05 au 31/03/05 : Employé polyvalent à “Intermarché” de la Chapelle d’abondance (caisse, mise en rayon...) en Haute-Savoie.
- 15/12/04 au 15/01/05 : Skiman au centre de vacances de “I‘Ours blanc” à Chatel (Haute-Savoie).
- 02/07/04 au 25/08/04 : Employé polyvalent dans un parc d’attraction à “Magie Parc” à Saint-jean de Mont.
- 29/12/03 au 31/03/04 : Photographe-filmeur Chez “Photo-Fix” à la Clusaz (Haute-Savoie).
- 15/06/03 au 15/09/03 : Cueillette des fraises et vendanges.
- 01/12/02 au 01/04/03 : Skiman chez “Ski-Service” à Baqueirat-Beret (Pyrénée-Espagnol).
- 01/07/02 au 01/08/02 : Serveur de restaurant à “El Montanes”à ValleNevado (Chili).
- 15/11/01 au 31/01/02 : Agent d’entretien Chez “Sanet Service” à Briançon.
- 14/07/01 au 20/08/01 : Caissier au “Leclerc” de Soustons (Station balnéaire).
- 01/06/01 au 01/07/01 : Agent d’entretien à “l’hôtel du Boucanier” à Vieux Boucau.
- 01/12/00 au 31/04/01 : Skiman chez “Intersport Prorel” à Briançon.
- 11/11/00 au 31/11/00 : Vendeur conseiller textile chez “Nivelle Sport” à Narbonne.
- 01/06/00 au 31/09/00 : Commis de cuisine au « Tucson restaurant » à Briançon .

FORMATIONS
- 1999/2000 : BAC STT ACC (Action Communication et Commerciale). BAFA ( Stage pratique effectué au Centre Social de Mérignac).
- 2000/2001 : Préparation d’un diplôme de Vendeur Conseiller Sport au CNPC de PAU (Centre National Professionnel des Commerces de Sports).

DIVERS
- Pratique de Sport de Glisse (Snowboard, surf; skate-board )-Percussions.-Voyages- Confections Artisanales- Membre actif d’association culturelle

Répondre en citantRépondre
laurent
Le 11/02/2008 à 11:30
bonjour je vien de tomber sur votre annonce j ai bien vu qu'elle datee de 2006 mais j sui actuellement a la recherche d'un emploi de skiman pour la saison 2008. si cela vous interresse j vous enverrai cv et lettre de motivation. j ai deja 3 saison complete de skiman.sportivement laurent
Répondre en citantRépondre
alexaandre
Le 28/03/2009 à 16:07
Le message est un peu vieux mais j'y suis tombé dessus par hasard, je pars en voyage seul au Chili et je suis skiman depuis une dizaine d'année. Je ne sais pas ou vous êtes au Chili mais travailler est souvent la meilleure façon de comprendre un pays. J'ai 35 ans je suis dynamique, curieux et parle espagnol. N'hésitez pas à m'envoyer un message je suis preneur de tout renseignement.
Cordialement, bon baisé des Pyrénées.
alexandrelaffont@hotmail.com

Répondre en citantRépondre