Forums

Saint Lary Soulan : saint lary et l ESF

Pseudo Message
cygora
Le 03/03/2013 à 11:01
Je confirme. Moniteurs de l ESF pas patient avec les enfants, sur les pistes lorsqque vous croisez des groupes ils sont peu patient avec les enfants.
J'ai l'habitude des alpes (chamrousse, argentiere, le Sauze, serre che...) et c est la premiere fois que j'ai l'impression de me faire avoir de la sorte
Le nombre de lit n est pas adapté au débit des remontees (1h30 de Queu pour monter par les oaufs depuis le village...) puis encore de la queue aux remotées. Fuyez saint lary et préférez les alpes! Mes enfants ont raté 2 fois les cours a cause des queues (queue à 8h45 et arrivée a l'esf à 10h15 ... trop tard)
( je ne reviendrais plus dans les pyrénées). le seul point positif est l'accueil chaleureux des locaux!

Répondre en citantRépondre
Chris
Le 05/03/2013 à 11:36
Je suis entierement d'accord avec ces propos.
J'ai moi même assisté à une scène sur les pistes ou un enfant de 5 ans se faisait engueuler par un mono ESF parce qu'il était... tombé.
La queue aux remontées c'est juste indigne. Le fric avant tout. Le pire, c'est que vous faites la queue en bas au téléphérique pendant 1 heure minimum et quand vous arrivez en haut la moitié des remontées sont fermées !!! mais on se garde bien de vous avertir. Payez votre forfait et débrouillez vous.
Un grand merci à Altiservice qui nous prend pour des vaches à lait.
Moi même adepte des Alpes, je revenais depuis fort longtemps dans les pyrénées. C'est aussi cher que dans les plus grandes stations des alpes avec 5 fois moins de domaine skiable !
Plus jamais ça et vive les Alpes.

Répondre en citantRépondre
musiker59
Le 09/03/2013 à 16:48
Je confirme également. Je peux même témoigner d'un moniteur qui insultait des marmots âgés de 7 ans. Il n'a certainement pas compris ce que sont pédagogie et psychologie. Il a également oublié que les enfants passent plus de temps à attendre devant des téléskis qu'à skier.
Répondre en citantRépondre
Freddy
Le 13/03/2013 à 13:55
cygora a écrit :

Je confirme. Moniteurs de l ESF pas patient avec les enfants, sur les pistes lorsqque vous croisez des groupes ils sont peu patient avec les enfants.
J'ai l'habitude des alpes (chamrousse, argentiere, le Sauze, serre che...) et c est la premiere fois que j'ai l'impression de me faire avoir de la sorte
Le nombre de lit n est pas adapté au débit des remontees (1h30 de Queu pour monter par les oaufs depuis le village...) puis encore de la queue aux remotées. Fuyez saint lary et préférez les alpes! Mes enfants ont raté 2 fois les cours a cause des queues (queue à 8h45 et arrivée a l'esf à 10h15 ... trop tard)
( je ne reviendrais plus dans les pyrénées). le seul point positif est l'accueil chaleureux des locaux!


C'est marrant, ou plutôt non, mais je lis ce que je ressens et ce que j'ai entendu sur la station, tout au long de la semaine du 2 au 9 mars 2013. Cela commence avec la résidence Odalys, où peu de choses sont à leur reprocher, si ce n'est nombre de places de parking inadaptées et UN seul ascenceur pour toute la résidence...Bon allez, sinon ça allait...Sauf que lors de la présentation au pot d'accueil de la résidence, je me suis entretenu avec un moniteur ESF qui me garantissait un maximum de 10 élèves par mono, sachant qu'à la base je suis pour les cours individuels de mes jumeaux (même si tousl les 2 avec un mono)...Bref, même si je peux déplôrer qu'il m'est menti puisqu'en réalité au premier jour, ils n'étaient pas 10 mais 15, ce qui n'est pas tout à fait pareil. En fait nous avons mené notre petite enquête, 200 monos aved 12 élèves en moyenne à 205 euros par enfant, où je rajoute 105 euros de forfait (pour ne rien faire), plus les skis, où là, l'accueil chez Twinner au Plat d'Adet était excellent et pro (EXCELLENTE NOTE POUR EUX)...Un mono Laurent, apprécié de mes enfants donc RAS...Par contre, la société ALTI ESCROQUERIE, eux, il y a tout à redire....8.80 euros aller/retour pour leur téléphérique de merde que j'ai pris qu'une foit au final, sachant que le forfait ski comprend au cas où le téléphérique, mais pour skier là-haut, vous skiez 1hr30 maxi sur une matinée, sachant que tout le reste du temps, vous faites la queue...pour 36.50 euros par tête, ça fait mal au cul ! Si les pistes à Espiaube sont un peu plus adaptées, le transport est pitoyable, une heure en navette en y comprenant l'attente...Donc moralité, une heure de ski, un peu moins d'attente, et re navette, car les enfants attendent à ESF...Aucune amabilité chez ESF (notamment une petite blonde qu bureau du Plat d'Adet), et encore moins au personnel ALTI en bas au téléphérique, que j'ai fini par envoyer chier, vu qu'ils vous prennent de haut !!! Habitué à AVORIAZ, et quoiqu'on en dise, je rejoins certains coms, car à AVORIAZ 680 kms de piste, des télésièges qui "débitent" 20000 skieurs à l'heure (au moins un), et même quand la station est pleine, ça ne se voit même pas, sauf sur les routes, seul bémol ou bien rouler de nuit ou le dimanche. J'ai hésité cette année à cause de la route, je n'hésiterai plus, c'est fini et pour conclure, je citerai ma fille de 8 ans : "ST LARY SOULAN, CA ME SAOULE !" Ce qui m'inquiète malgré tout, c'est que vu que tous ceux qui ont été déçus vont partir dans les Alpes l'an prochain, il n'y aura peut-être plus personne dans les Pyrénées...tant pis, AVORIAZ, je serai là en 2014 ou même avant ! ST LARY, station à DECONSEILLER SI VOUS AVEZ DES ENFANTS EN BAS AGE (station inadaptée) OU SI VOUS ETES DEBUTANTS
FREDDY

Répondre en citantRépondre