Forums

Scott Crusade : Scott Crusade

Pseudo Message
Lineson
Le 25/03/2012 à 22:07
Après avoir compris comment le scott crusade fonctionnait, 8 jours d'essai dans différentes conditions, je l'ai trouvé d'une polyvalence exceptionnelle pour un all mountain au gabarit d'un free ride, surtout l'impression d'effleurer la neige douce quand les conditions se prêtaient, de la glisse à l'état pur, ce n'est définitivement un ski de bourrin qui laboure la neige sans se préoccuper des sensations de glisse que ce genre de skis peuvent apporter, un vrai coup de cœur, un ski à recommander à minimum bon skieur capable de ressentir et d'exploiter ses capacités, pour la glisse pure !!
Répondre en citantRépondre
Hervé
Le 05/04/2012 à 12:10
Je suis assez d'accord avec toi. Je l'ai acheté et essayé en février et mars sur tous types de terrains et de neige.

Le ski est trés polyvalent, passe partout avec une certaine aisance.

Sur piste, il carve remarquablement bien pour un ski de freeride (92 mm sous le patin) et tourne très court (15m de rayon). Il est très fluide et agréable dans les neiges douces ou fondantes. Il est par contre moins à l'aise sur neige dure, et surtout à haute vitesse où le ski flotte un peu et ne me donne pas l'assurance de mes anciens Mythic Riders (quand ils étaient neufs).

En hors-piste, il est à l'aise partout, particulièrement dans les neiges un peu croutées trafollées, etc...

Je suis très content de mon achat, mais pense à m'acheter une paire de skis de géant (les Rossignols 9GS 2013 sont de la balle), pour combler le manque sur neige dure, à grande vitesse.

Répondre en citantRépondre