Forums

Rossignol Radical Worldcup GS Limited : quelle taille ?

Pseudo Message
christian
Le 31/12/2010 à 18:27
Bjr à tous,

A la recherche d'un ski typé géant, je m'oriente vers l'achat d'une paire de Ross GS limited.
Mais j'ai un doute pour choisir la taille (2 tailles dispos: 154 et 174).
Je mesure 1m 67 et pèse 60 kg. J'ai peur que les 154 cm ne me donnent pas assez de stabilité et de vitesse. Et je crains que les 174 me demandent un engagement de la mort pour les exploiter.
J'aurai pris ma taille si seulement elle existait...
merci de vos conseils eclairés...

Répondre en citantRépondre
Loran
Le 11/01/2011 à 22:58
Ben je dirais que les 174 me semblent un brin ambitieux pour ton gabarit. Moi je mesure 1m 83 pour 80 kg, grosses cuisses, sportif régulier, je les ai testés une journée pendant les vacances et ils sont vraiment physiques, ça envoie tout le temps, ce qui, perso, m'a lassé à la fin. C'est un ski pour moi plus super G que géant, super en grandes courbes rapides et... c'est tout ! Pour moi ce ski n'est pas assez polyvalent pour une utilisation sur toute une journée en station où, généralement, les conditions pour envoyer du lourd sont finalement assez rares, il faut en être conscient.
Répondre en citantRépondre
christian
Le 12/01/2011 à 07:14
Loran a écrit :

Ben je dirais que les 174 me semblent un brin ambitieux pour ton gabarit. Moi je mesure 1m 83 pour 80 kg, grosses cuisses, sportif régulier, je les ai testés une journée pendant les vacances et ils sont vraiment physiques, ça envoie tout le temps, ce qui, perso, m'a lassé à la fin. C'est un ski pour moi plus super G que géant, super en grandes courbes rapides et... c'est tout ! Pour moi ce ski n'est pas assez polyvalent pour une utilisation sur toute une journée en station où, généralement, les conditions pour envoyer du lourd sont finalement assez rares, il faut en être conscient.


Merci de ta réponse Loran,

Ces skis semblent effectivement trés exclusifs !
Je vais peut-etre revoir ma copie vers des 9Sl TI FIS (adieu la vitesse !!)
et bonne année

Répondre en citantRépondre
Joe06
Le 08/02/2011 à 19:57
Bonsoir,

Comme je viens de tester ces skis en 174 le week-end passé, je me permets d'en dire un mot.
J'ai 47 ans et un physique correct. J'ai une bonne pratique du ski alpin sous toutes ses formes mais sans être expert et je change régulièrement de skis. Récemment j'ai éssayé des Xwing Tornado, Fury et même les Enduro 84. Je dois dire que sur piste, aucun ne m'a vraiment plu même si j'ai une préférence pour les Tornado. Et aucun n'est comparable aux Rossignol gs limited. Que du plaisir. J'ai trouvé ces skis faciles, légers sous le pied, très ludiques et surtout absolument pas fatiguants physiquement. Je n'ai pas aimé les Fury ni les Enduro que l'on m'a offert et que j'ai revendus. Les deux m'on paru épuisants au bout de trois descentes car difficiles à maitriser et demandant de l'energie en permanence. Avec les Rossignol, j'ai retrouvé la facilité et le plaisir de mes Atomic Nomad avec en plus une stabilité même à grande vitesse. Commme défini dans les skis tets, ils réagissent avec facilité tant en petite que grande courbe. Je mesure 1m74 et la longueur n'était en rien génante. Je pense que 5 ou mêrme 10 de mieux ne m'auraient pas embarrassé. En revanche, un bémol, car si ces skis sont parfaits pour la piste quelle que soit la neige, hors piste et grosses bosses sont à proscrire. Bonne glisse à toutes et à tous.

Répondre en citantRépondre
jam
Le 20/02/2011 à 19:31
Petite apartée sur ce post, j'ai également le limited, mais sur ce test,il y à beaucoup (trop) d'invraisemblance. On teste le limited soit 174 cm et 70 au patin avec une photo du master dérivé directement du fis, donc plus "compet" avec les cotes
du ski de l'oversize, soit 80 au patin.
3 skis completements differents. Qu'avez vous réellement testé!!!??? Le limited est un geant assagit
le master une béte et l'oversize le plus facile...

Répondre en citantRépondre
Sports-Hiver.com
Le 23/02/2011 à 11:32
Bonjour Jam,

Le modèle testé est bien le Radical Worldcup GS Limited en 174. Nous avions effectivement glissé une erreur de cotes, maintenant corrigée. Merci d'avoir soulevé le problème.

Bonne saison.

Répondre en citantRépondre