Forums

Praz dz Lys

Pseudo Message
Franck Mesnil-Rée
Le 14/02/2010 à 18:42
si vous cherchez une station merdique, je crois que j'ai ce qu'il vous faut : Le Praz de Lys en haute savoie, c'est pas cher, mais vous en avez pour votre pognon : des pistes qui montent (en principe elles devraient decendre !! ) avec des zones de plat qui n'en finissent pas, des locations viellotes, sans aucun caractère et familiales même très familiales(avec le camion poubelle qui vous reveille à 6 h 30 du matin, juste 3 fois par semaine), obligation de prendre votre voiture pour aller skier (ce qui est un comble pour une station dite Haute) en plus si vous avez une voiture de plus de 30 000€ il faudra monter la garde toute la nuit sinon gare aux rayures (ben oui c'est familial).
sur les pistes maintenant : des pistes a peine damées, des remontées majoritairement composées de tires fesses et la plupart du temps à l'ombre.
en résumé si vous souhaitez passer une bone semaine de vacances evitez absolument le Praz de Lys.
Franck Mesnil-Rée

Répondre en citantRépondre
layaute74
Le 17/02/2010 à 13:49
Bonjour, habitante de la commune, je trouve vos propos envers notre station injurieux et injustifiés.Notre village propose de nombreuses pistes tous niveaux (des vertes de faible dénivellé adaptées aux débutants et des rouges et noires " pentues" pour les champions comme vous) avec un forfait à tarif raisonnable.Concernant les habitations il me semble que vous avez la possibilité comme pour les hôtels de vous réferez à un classement en étoile garanti de qualité... Le ramassage fréquent des poubelles est contraignant mais permet l' évacuation des détritus pour le confort de tous ( et surtout celui des clients exigeants comme vous).Il existe une navette qui dessert les villages et sites de ski pour vous éviter de prendre votre belle ( et chère ) voiture . Concernant cette derniètre, si précieuse, il me semble que vous vous exposer aux rayures en tout endroit ou bien achetez vous un rottweiller pour monter la garde.Pour les pistes celles ci sont travaillées chaque soir (ma famille possède des dameurs) qui oeuvrent chaque nuit pour le confort des skieurs. il est certain qu' en cas de neige les pistes se couvrent de flocons (et oui c' est logique pour ceux qui ont un brin d' intelligence). Avant d' aller skier étudier le plan des pistes vous trouverez le détail des remontées mécaniques donc du nombre de tire fesses (et oui c' est logique pour ceux qui ont un brin d' intelligence). La sation est orienté Est ouest ce qui permet de skier toute la journée au soleil car le soleil tourne... (oui c' est logique pour ceux qui ont un brin d' intelligence). Je vous invite donc à revenir redécouvrir notre beau pays pour dépenser votre "pognon", venez en twingo, dans un petit chalet Cosy et pourquoi pas pratiquez le ski nordique ( on apprécie plus les montées) et ça permet de perdre du poids si on est un peu grassouillet.... ( à force d' utiliser sa grosse voiture à 30 000 € et de se gaver de tartiflete...) Sans rancune ARVI PA
Répondre en citantRépondre