Forums

Help ! Choix de skis ?

Pseudo Message
fabdesbois
Le 10/02/2010 à 19:48
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver dans les Pyrénées (Luchon), et je devrais y rester pendant quelques années. Je me suis donc remis au ski, et voyant le prix des locations, je compte m'acheter mes skis rapidement vu que je compte en profiter aussi souvent que possible !! Malheureusement, je n'y connais pas grand chose.

J'ai un petit gabarit (1m73) et "dense" (90-95 kg en fonction des abus de fois gras). En ce qui concerne mon niveau, bien qu'ayant repris il y a peu de temps, je trouve déjà les vertes de Superbagnères trop lentes, je m'éclate sur les bleues et travaille parfois sur les rouges pour progresser. Par contre les noires, j'avoue que ça n'est pas encore pour moi Ça fait donc probablement de moi un intermédiaire, entre débutant et confirmé.

En ce qui concerne mes besoins : nette dominante de piste et un peu de hors-piste pour faire joujou. Je ne pense pas pour le moment aller trainer seul dans la poudreuse, mais plutôt jouer entre deux pistes dans la partie non damée. Mais il est possible que je sois de temps en temps amené à sortir des pistes (sans trop m'en éloigner) pour le boulot.

J'ai déjà vu ce que pouvaient donner des skis de loc quand j'ai tenté de traverser de la poudreuse, donc j'envisage de taper dans des skis un peu plus large sous la chaussure.

J'avais en tête les rossignol Zenith (Z3, ZR3 ou Z6) ou les dynastar sultan 80 (ce qui m'avait été proposé par un vendeur en ville). Mais il y a tellement d'autres modèles que c'est difficile d'arrêter un choix.

Est-ce qu'une bonne âme aurait pitié de moi et pourrait m'aider ?

Répondre en citantRépondre