Forums

Valmorel : GREVE des Remontés Mécanique

Pseudo Message
Emmanuel
Le 27/02/2009 à 15:45
Inadmissible , deux jours de grève des remontées mécanique :
Le jeudi 26 février , aucune remontée jusque 11 heures , puis ouverture très limité du domaine.
Le vendredi 27 , ouverture limité le matin , puis ouverture du domaine , sur 6 jours de ski...
En creusant, on découvre que ce n'est pas la première fois ... Les vacanciers ( qui dépensent un peu leur argent et donc font vivre la station) sont pris en otage.
Heureusement il y a d'autres stations , pour notre part nous n'irons plus à Valmorel.

Répondre en citantRépondre
dominique
Le 21/10/2010 à 16:20
Emmanuel a écrit :

Inadmissible , deux jours de grève des remontées mécanique :
Le jeudi 26 février , aucune remontée jusque 11 heures , puis ouverture très limité du domaine.
Le vendredi 27 , ouverture limité le matin , puis ouverture du domaine , sur 6 jours de ski...
En creusant, on découvre que ce n'est pas la première fois ... Les vacanciers ( qui dépensent un peu leur argent et donc font vivre la station) sont pris en otage.
Heureusement il y a d'autres stations , pour notre part nous n'irons plus à Valmorel.


mon cher Emmanuel, la grève est un DROIT qu'utilise les salariés pour exprimer leurs revendications. Si le dialogue et la négociation n'aboutissent pas, il ne reste + grand chose pour exprimer son mécontentement.
Pour info, ce DROIT engendre également des pertes de salaire.
La mésaventure que tu as subi n'est que le résultat d'une situation que les salariés de la station n'ont pas souhaité !
Je te propose, cher Emmanuel, de lire et réfléchir sur les conditions de détention des otages en Colombie. Pour ma part, je n'ai pas entendu parler des "otages" de Valmorel.............
Pour terminer, mes pensées iront vers ces millions des personnes qui ne connaitrons jamais les joies de la glisse et le bonheur de passer 6 jours en montagne.
A très bientôt dans les PYRENEES.

Répondre en citantRépondre
Patrick
Le 05/11/2010 à 18:04
Cher Dominique,

Je trouve ta notion de "droit" extrêmement et bizarrement étroite. Il semblerait que seuls les salariés en question aient des droits.

Je suis désolé de t'informer que les vacanciers ont aussi le droit de profiter de leurs vacances pour lesquelles ("pour info") une partie du salaire a été investie.

Hé oui, dans une société digne de ce nom tous le monde à des droits, et selon la formule consacrée, le droit des uns s'arrete ou commence celui des autres. Il s'agit donc d'une question d'équilibre des libertés de chacun.

Je trouve personnellement qu'une grêve en pleine vacances scolaires ne correspond moins à une "expression de mécontentement" (selon ta formule) qu'à une forme de pression que je trouve détestable.

On est donc plus dans un monde ou les libertés des uns et des autres s'équilibrent, mais ou c'est celui qui se sent le plus fort qui gagne. C'est sans doute ta vision de la société, ce n'est certainement pas la mienne.

La bonne nouvelle c'est que les gens comme vous sont peu nombreux et maladroits.

Répondre en citantRépondre
mrnsz
Le 29/02/2012 à 00:32
Je trouve absolument scandaleux que les employés fassent grève la semaine la plus chargée de la saison ( si il était mécontant ils aurait du le signaler au début et non en plein milieu ) le pire et que l office du tourisme nous est laissés acheter dimanche des forfaits grand domaine pour toute la semaine sachant très bien qu'il y avait une grève et ne l'est affiché que lundi.
Répondre en citantRépondre
valparty
Le 26/04/2012 à 09:51
Je suis tout à fait d'accord. Les personnes qui ont acheté leurs forfaits le dimanche ont été prévenues du préavis de grève on leur a donc conseillé d'acheter leur forfait à la journée. Ce qui fait que pendant deux jours ils ont acheté leur forfait à moitié prix. Je viens de recevoir aujourd'hui en compensation un chèque cadeau de 58 euros (pour deux adultes) qui ne correspond même pas au prix d'une journée de forfait pour deux personnes.
On nous avait proposé un remboursement ou un avoir MAJORE, nous avions choisi le remboursement !!! ET LA MAJORATION ELLE EST OU !!!
Je pense que la station de Valmorel joue sur sa notoriété, sa politique n'est pas de fidéliser sa clientèle, c'est la première et dernière fois que nous mettons les pieds dans cette station dont les forfaits sont déjà à la base très chers par rapport à d'autres stations, de plus il faut payer pour se garer.
Je serais curieuse de savoir si les clients du Club Med ont été remboursés.

Répondre en citantRépondre