Forums

montage-démontage des fixations salomon

Pseudo Message
jeckko
Le 27/11/2008 à 13:12
Bonjour à tous,

j'ai acheté d'occas 2 paires de skis de marques différentes pour mes gars. Le problème, c'est que les skis font 1m58 et 1m70 et que mes gars chaussent du 44 et du 45.

ceux qui ont l'habitude auront compris que j'ai un problème avec les fixations, dont les écartements maxi sont toujours trop "minis" pour y glisser leurs chaussures.

je dois donc démonter et remonter, mais là je reste perplexe devant les parties avant dont je ne vois que 2 vis apparentes. Chez Tyrolia, c'est plus simple, on les voit toutes (j'ai eu le même problème avec mes propres skis, car je fais du 46), mais Salomon doit en cacher au moins 2, et je ne sais pas où.

avant de tout casser (je suis un peu trop costaud me dit-on), quelqu'un pourrait-il me donner les astuces pour déboiter les immanquables capuchons qui cachent les coupables ?

j'attends avec impatience parce que j'ai 2 paires à faire, qui traînent sur mon établi qui est aussi mon outil de travail (je suis menuisier ébéniste) et vu que j'y passe au moins 1 heure sur chaque paire, il faudrait pas faire trop attendre les clients.

merci beaucoup

Répondre en citantRépondre
Lulu88
Le 18/12/2008 à 09:20
Sur mes ski (Salomon) a l'avant la 3eme vis est sous la fixation et elle maintient un rail sur lequel la fixation glisse . Donc pas besoin de la chercher tu enlève le 2 vis que tu vois puis tu fait tourner la fixation et tu tire, normalement ça viens tout seul.J'espère que j'ai été compréhensible mais je sais pas si c'est la même chose sur tes skis.:)
Sinon moi j'ai le même problème. Comment dois-je centré les fixation, moi je pensai revisse la partie avant un peu plus vers la spatule du ski. Mais est que se serai bien centre au niveau longitudinal?

Répondre en citantRépondre
konuro
Le 12/03/2009 à 18:37
Je viens d'essayer sans succès !
après avoir tourné (dans le sens horaire) la fixation avant, j'ai découvert 2 autres vis. Je les ai enlevées mais la fixation reste en place. J'ai forcé sur la fixation et elle est sortie de son axe. Cependant, le système de rail reste fixé au ski et les pièces en plastiques se sont abîmées pendant la rotation sur l'axe. J'ai réussi à remettre la fixation mais avec difficulté pour le reclipser dans son axe.
Bref, sans notice de montage, ce n'est pas évidant. Les vielles fixation était plus facile à démonter !

Répondre en citantRépondre