Forums

prix en hausse sejour heliski

Pseudo Message
pascalstof
Le 02/11/2008 à 10:58
Je comprends pas bien...Les prix flambent avec une association de cham pour ces séjours alors que partout le pétrole chute donc le gasoil aussi! pourriez vous nous dire avant qu'on reserve si d'autres agences n'ont pas bougé leur prix par rapport a la saison d'avant? d'ailleurs, on veut aussi etre sur du nombre de personnes dans l'helico qui n'aurait pas changé. La sécurité ne doit pas passer avant les économies. merci de vos précusions. On veut quand même pas etre pris pour des des aspirateurs à devises.
Répondre en citantRépondre
laurent stock
Le 06/11/2008 à 14:28
renseigne toi a L'UIAGM pour savoir si c'est légal ou pas de changer les tarifs en cours.
Répondre en citantRépondre
Laurent
Le 06/11/2008 à 19:17
laurent stock a écrit :

renseigne toi a L'UIAGM pour savoir si c'est légal ou pas de changer les tarifs en cours.


Bonjour,

C pas une histoire de prix du baril (et d'ailleurs, il a baisse en 6 a 8 semaines et personne ne l'aurait prédit il y a 3 mois, les prix heliski sont fait au printemps}, c essentiellement une histoire de devise... Comparez le prix du dollar en euro l année dernière et cette année a la même époque... Ca y est... 30 cents de moins par euros et le tour est joue... Et de surcroît les temps sont difficile pour tous le monde...

Je serais curieux de savoir ce que te dirait l'UIAGM, tiens...

Laurent from www.melltingspot.fr

Répondre en citantRépondre
patrick74
Le 10/11/2008 à 14:49
l'uiagm est très clair; les prix fixés avant saison ne sont plus modulables en cours de saison. ni le nombre de personnes possible dans l'helico securité oblige. Les clients n'ont pas a faire les frais des changements boursiers en cours.Si ton raisonnement tenait, cela fait longtemps que des clients intelligents, quand le cours de l'euro est plus fort que le dollar, auraient demandé a faire baisser le tarif de leur séjour. Quel directeur d'agence a appliqué cette merveilleuse maxime? personne.
Répondre en citantRépondre
damien arnaud+++
Le 14/11/2008 à 18:43
patrick74 a écrit :

l'uiagm est très clair; les prix fixés avant saison ne sont plus modulables en cours de saison. ni le nombre de personnes possible dans l'helico securité oblige. Les clients n'ont pas a faire les frais des changements boursiers en cours.Si ton raisonnement tenait, cela fait longtemps que des clients intelligents, quand le cours de l'euro est plus fort que le dollar, auraient demandé a faire baisser le tarif de leur séjour. Quel directeur d'agence a appliqué cette merveilleuse maxime? personne.


tu as raison sur ce point. Malheureusement, alors que je passais dans la vallee de cham, jai eu la stupefaction de voir l,ancienne maison de mon guide a vallorcine decede en 2003 devenir une baraque high tech ou l esprit woodstock a disparu!! tout a ete refait en quatre ans, il parait par un archi d,interieur de la savoie.Normes HQE, digicode personnalise!! elle a ete achetee par un autre guide qui fait du business heliski ma fois fort lucratif. je suis directreur d,une PME et n,ai pu sortir mon nez de la crise aussi bien!!!Il faut croire que pour certains,la crise connait pas.Je passe 75h par semaines dans ma boite et ne paye ni nouvelle baraque ni plage a l,automne. c,est la vie y aura tjrs des arnaqueurs

Répondre en citantRépondre
aurelien
Le 28/11/2008 à 11:28
j'ai lu vos messages très instructifs avant de faire une resa avec une agence de Chamonix. après le réglement des arrhes habituels, on me dit que l'on change les dates du séjour prévu!! est ce normal et commercialement acceptable d'accepter un tel changement? j'attends vos éclairements avant d'agir comme il convient lorsque l'on est rudoyé en tant que clients. merci
Répondre en citantRépondre