Forums

quelle station choisir ?

Pseudo Message
gmauv
Le 02/08/2008 à 12:05
bonjour,

j'ai besoin de vos avis divers et variés
en effet, nous recherchons pour début février 2009 une station de ski sympa et pas frime mais avec des pistes tout de même car nous sommes des skieurs acharnés
mais nous avons aussi un petit bout de 5 ans et il lui faut aussi une station adaptée
nous sommes fans des trois vallées et surtout st martin de belleville mais les locations sont hors de prix tout comme les forfaits...
alors si vous avez des bons plans, nous sommes preneurs
un grand merci d'avance

Répondre en citantRépondre
louison
Le 08/08/2008 à 17:42
bonjour,
je viens juste de créer un sujet concernant cette station, que je conseille d'ailleurs a tous... c'est La Pierre st Martin, une station assez basse, c'est l'inconveniant, mais familiale, ideale pour les enfants (pistes vertes sur front de neige, clubs, garderie...), par contre pour les trés bons skieurs, il n'y a qu'une piste noire. En revanche les paysages sont superbes, il y a notament 2 boulevards assez longs qui permettent de voir toute la vallée... l'autre avantage est le prix, qui me semble t-il est plus bas qu'ailleurs... j'espere vous avoir aidé!

Répondre en citantRépondre
makitty
Le 07/09/2008 à 14:26
Coucou,on est aller skier pour le nouvel an à Orcière.Bonne station, pistes très agréable,grand domaine skiable pour vous.Maintenant la question est:1/ votre petit bout ski à l'esf alors il sera en haut avec vous, 2/ il va au jardin des piou-piou,alors c'est pas la peine c'est la galère il faut prendre 1escaliers,2 escalators et encore de la marche (avec les chaussures de ski).... voilà.
Répondre en citantRépondre
Hamrad
Le 08/09/2008 à 19:24
gmauv a écrit :

bonjour,

j'ai besoin de vos avis divers et variés
en effet, nous recherchons pour début février 2009 une station de ski sympa et pas frime mais avec des pistes tout de même car nous sommes des skieurs acharnés
mais nous avons aussi un petit bout de 5 ans et il lui faut aussi une station adaptée
nous sommes fans des trois vallées et surtout st martin de belleville mais les locations sont hors de prix tout comme les forfaits...
alors si vous avez des bons plans, nous sommes preneurs
un grand merci d'avance


Je connais bien la vallée des Belleville puisque je suis propriétaire aux BRUYÈRES dans la station des MENUIRES.
C'est un endroit pas galère du tout pour rejoindre n'importe quelle station des 3 Vallées : Méribel, Val Thorens et les Ménuires bien sur.
En plus sur place il y a une piste très bien équipé pour les tout petits.
A St Martin c'est un peu galère pour prendre le SEUL et premier télécabine.
Quand au prix, là, je manque d'argument c'est vrai. Mais il faut savoir (pouvoir) mesurer le rapport qualité/prix.

Répondre en citantRépondre
icock
Le 13/09/2008 à 16:19
Je suis d'accord avec vous concernant les 3 vallées, c'est un domaine formidable....mais il faut pouvoir
se l'offrir, le forfait!
Cela fait 3 ans que j'y vais, j'en ai fait +/- le tour .
Cette année, je pense retourner à Montgenevre où
j'ai été il y a qlq années, le domaine est vaste:
400 km pistes , atmosphère village, bonne
altitude :1850m , esf et club enfants et location
abordable via centrale de réservation.
C'est une station moins courue (connue surtout des
gens du sud) mais neige et soleil souvent +
qu'ailleurs.

Répondre en citantRépondre