Forums

Dynastar Mythic Rider : Ca y est! je les ai!!

Pseudo Message
Hugo
Le 30/12/2007 à 13:34
Je les ai trouvé chez Go... Acheté en 178 (1,80m, 80kg). Pour info, il est vendu avec les fix et les plaques sont montées en usine.

Je confirme: ces skis sont géniaux!! Le les ai testé 4 jours dans ds stations autous de Grenoble.

Essayé principalement sur piste... j'en suis resté baba... Avec 88mm en patin, le ski (contre toute attente) taille très bien sur la piste. Il est incroyablement stable à très haute vitesse, à un point que je n'en n'ai pas encore trouvé la limite (trop de monde pour pousser vraiment à fond)... A mon avis, sur des neiges pas trop dures, il est capable de tenir tête à un ski de géant. Il est aussi très accrocheur, et permet d'attaquer les couloirs ou pentes raides sur neige dure avec confiance.

Le Mythic Rider est plus typé grand virage (le radius est de 22 ou 23 m, je ne sais plus...), mais reste agréable en petites et moyenne courbes, en particulier grâce à un rebond assez tonique.

Le ski carve correctement malgré des côtes relativement rectilignes, assez facilement sur neige douce, plus difficilement sur neige dure.

Le ski dérape très bien, de facon très régulière et équilibrée, ce qui est un plus en neige difficiles. Sur des neiges irrégulières, traffollées, transformées, il reste à la surface, sans s'ancrer dans les irrégularités du terrain.

Je ne l'ai as essayé en poudreuse, mais compte tenu des lignes de côtes et du programme, je ne me fais pas de soucis...

En gros, c'est vraiment le ski polyvalent que je cherchais: il assure grave sur piste (sur neige douce de préférence), tout en étant très facile, sécurisant et agréable sur tous les terrains en hors piste. Et c'est le meilleur ski que je n'ai jamais essayé!

Répondre en citantRépondre
patrick
Le 11/10/2008 à 16:05
Je suis aussi tenté par le Mythic.
Il me reste une intérrogation sur la taille, j'hésite entre 172 et 178, j'arrive du B1 en 176.
Je suis d'un gabarit légèrement inférieur à toi (1,75m, 75kg), avec une saison de test, que me conseillerais-tu?

Répondre en citantRépondre
Mat38
Le 24/12/2008 à 08:20
176 cm sans hésiter
Répondre en citantRépondre