Forums

station avril petit budget

Pseudo Message
val
Le 23/08/2006 à 13:47
Je souhaite partir la première ou la deuxième semaine d'avril 2007 en famille. Débutante et 2 petits enfants débutant aussi.
Auriez-vous une station à recommander (pour petit budget)?
Au vu des catalogues, nous avons repéré Auris en Oisans (Alpes d'Huez) ou la Clusaz? Quelqu'un connait ces domaines? Quelles sont vos apréciations ou peut-être vos suggestions d'un autre domaine?
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre en citantRépondre
Virginie
Le 02/09/2006 à 20:07
Bonjour,
je vous conseille la station "les Saisies" en Savoie. Nous y avons séjourné à Pâques 2005. Super pour enfants. (nos enfants avaient 5, 8 et 11 ans et n'avaient jamais skié), idéal aussi pour plus petits, pistes faciles et très ensoleillées ! Avons séjourné aux villages des lapons.
Bonne chance
Virginie

Répondre en citantRépondre
mbl
Le 11/10/2006 à 16:21
bonjour, pour les petits budgets et pour les débutants, je vous conseille des "petites" stations.
Nous sommes allés à Albiez Montrond (c'est un vrai village de montagne et non pas une station) près de St Jean de Maurienne : très très bien pour débuter.
sinon il y a beaucoup de stations à la portée des débutants, mais le problème c'est qu'elles sont également à la portée des bons skieurs avec des domaines intéressants et en tant que débutants, vous n'avez pas besoin d'un domaine intéressant.
à vous de faire le tri et bien vous fixer vos critères de sélection.
Nous connaissons : Bonneval sur Arc, Les Gets, Praz sur Arly, la 1ère est à éviter pour des débutants, la 2ème est à la portée de tous et cela se répercute sur le coût des forfaits RM, la 3ème est un bon compromis.
Bon ski, c'est vraiment génial
mbl

Répondre en citantRépondre
Pierrick
Le 30/10/2006 à 17:09
La Clusaz c'est trop technique pour débuter : à éviter. Préférer Le grand Bornand qui est juste à coté
Pour Auris en Oizan , c'est là que j'ai commencé à skier...il y a 15 ans
A l'époque c'était sympas , station pied de piste et bien pour débuter

Répondre en citantRépondre
fifaclint
Le 15/11/2006 à 15:56
Bonjour,

Est-ce que c'est toujours d'actualité ?

Si oui, je te propose mes services, je travaille avec les particuliers dont les tarifs sont en moyenne -30% par rapport aux professionnels.

J'attends tes criteres de budget pour la location et je t'explique le concept.

david.peraudeau@numericable.fr

Répondre en citantRépondre
Val
Le 16/11/2006 à 20:58
Grand merci pour toutes vos explications!
Finalement nous nous sommes orientés vers la station de l'Alpe d'Huez. Appart au pied des pistes. Nous connaissons un peu la station pour y avoir été il y a 3 ans (à Vaujany). J'espère que nous ne regretterons pas notre choix?
bon ski à toutes et tous ;=)

Répondre en citantRépondre
JONATHAN
Le 28/12/2006 à 12:16
L'Alpes d'Huez cest top!mon bonjour a l'Igloo.....aux CAves.....et au domaine surtout!
Répondre en citantRépondre
ben
Le 29/12/2006 à 15:55
Combloux ou Flumet sont 2 petites stations mais ouvertes sur de grands domaines encore bien enneigés en Avril !
Répondre en citantRépondre
ben
Le 29/12/2006 à 15:58
Tu auras acces via ces 2 stations aux sites de praz sur arly et notre dame de bellecombe pour Flumet et surtout à Megeve et St gervais via Combloux ;o)
Répondre en citantRépondre
nathalie
Le 27/02/2007 à 11:46
bonjour
dans quelle sation est on sur d'avoir de la neige en avril
nous connaissons praz sur arly combloux mais nous sommes allée à chaque fois en décembre et combloux la station ferme mi avril alors on se pose des question merci de vos conseils nous sommes du nord de la france donc la haute savoie nous convient sinon il y a beaucoup de route avec des petits enfants
merci de votre aide

Répondre en citantRépondre
FLEUR DE LYS
Le 25/03/2007 à 19:33
Bonjour,

si vous voulez être sûrs d'avoir de la neige en Avril, allez skier à l'alpe d'huez!!!
j' y vais tous les ans depuis maintenant 5 ans

Répondre en citantRépondre
Loic
Le 01/04/2007 à 10:18
La majorité des stations de Haute Savoie ferme le 22 avril, si vous skiez avant cette période je vous conseil la station de Flaine, de la neige assuré en avril et de bonne qualité...
Répondre en citantRépondre
MAG
Le 04/10/2007 à 21:27
Le domaine de l'alpe d'HUEZ est très bien
Nous avons débuté tous les 5 là-bas
A l'époque j'avais choisi cette station car les cours étaient nettement moins cher et ils font des prix sur les forfaits 4ème et 5ème demi tarif sur les deux plus chers si je me souviens bien
Alors bonne glisse !

Répondre en citantRépondre
NoNo
Le 15/12/2008 à 23:57
pour être sur de ne jamais être déçu rien de tel que l'espace Killy... (Tignes, Val d'isère). Budget élevé mais neige toute l'année. Par contre il est préférable d'avoir le niveau car beaucoup de pistes sont techniques...
pour petit budget il y a La Norma forfait à moins de 30 € mais un domaine qui monte jusqu'à 2750 donc pas mal pour une petite station. En plus en moins de 10 min on rejoindre val fréjus et Aussois 2 autres petites stations si on est lassé. Enfin à 17km vous avez la télécabine d'Orelle qui rejoins Val Thorens et les 3 vallées. Voilà bon ski à tous

Répondre en citantRépondre