Forums

skier mi avril

Pseudo Message
melanie
Le 06/03/2006 à 02:55
Bonjour,

je voudrais partir une semaine à la montagne mi avril, mais je ne sais pas quelles sont les stations recommandées à cette époque niveau neige...Je sais que c'est aléatoire mais peut être que certaines sont connues pour leurs conditions à cette époque (en fonction de l altitude peut etre ? ) . J'imagine que c'est variable d'une année à l'autre mais j'attends quand même quelques conseils en ce qui concerne le choix de la station

merci d'avance !

Répondre en citantRépondre
Loic
Le 06/03/2006 à 09:01
Bonjour,
Moi en général quand je vais skier au mois d'avril je choisis plutôt Val Thorens, Tignes ou Courchevel. Mais d'autre station sont parfois possible comme La plagne, Les Menuires, Méribel, Les Arcs. Quel massif préférez-vous???

Répondre en citantRépondre
melanie
Le 06/03/2006 à 21:27

Loic,
merci d'avoir répondu. En fait, je n'ai aucune préférence! Par contre, nous avions trouvé des tarifs interessants sur risoul. Est ce que ca vaut le coup en avril?

Merci beaucoup !

Répondre en citantRépondre
Loic
Le 07/03/2006 à 11:45
Risoul = station des Hautes Alpes 1850/2750m donc la neige fond plus vite car en règle général il fait plus chaud sur ce massif en avril. Mais cela reste variable selon les conditions météo.
Répondre en citantRépondre
Chistelle
Le 08/01/2007 à 15:00
Bonjour,
Sauriez-vous me dire s'il ya encore de la neige dans les stations suivantes vers le 10 -15 avril : La Rosière de Montvalezan et Pralognan la Vanoise.
Merci de votre réponse.

Répondre en citantRépondre
laetis
Le 12/02/2007 à 10:30
Salut,
moi je te conseille Méribel, enneigement quasi assuré avec la présence de nombreux canons à neige...
De plus, c'est une station de haute altitude (1400m à 2500m)
Si tu as un budget restreint, brides les bains te permet un accès à la station par télécabine (environ 20mn) et un logement tres compétitif...

Les pistes sont variées, y en a pour tous les gouts et tous les niveaux...
Enfin, cette station est géniale pour son environnement idéal (les pistes sont bordées de châlets, de forêts ...) ; sur les sommets, on peut découvrir de véritables cartes postales avec ses vues imprennables...

Répondre en citantRépondre
FLEUR DE LYS
Le 25/03/2007 à 19:35
L'alpe d'huez!!!!

neige assurée

Répondre en citantRépondre
CATHERINE
Le 05/04/2007 à 16:24
JE SUIS ALLEE PLUSIEURS FOIS A LA ROSIERE, LE PLUS TARD LA DERNIERE SEMAINE D'AVRIL, ET LA NEIGE ETAIT TOUJOURS AU RENDEZ VOUS
JE VOUS CONSEILLE LA RESIDENCE "LE PLANICA"; C'EST SUPER.

Répondre en citantRépondre