Forums

Du très mauvais ski a La Plagne

Pseudo Message
manolu
Le 29/01/2006 à 20:08
Skieur internationale, je viens de passer une semaine a La Plagne.

J'avais lu que La Plagne c'est plat et il fallait ramer. Mais le probleme est que c'est beaucoup pire que ça:

1.- Il est vrai, il faut ramer partout, en haut, en bas et au milieu.
2.- Il y a des cailloux. Partout. En haut, en bas, et au milieu.
3.- Comme il ne passsent pas les machines, il n'y a pas assez de neige même après un chute de 40 cm!... El les cailloux, les plaques de terre et la glace y ressortent encore partout!...
4.- C'est laid, confus pour un étranger (tout s'apelle Plagne-quelque-chose.... Roche-quelque-chose...), vieux (telesièges et telecabines années 60) et mal organisé (jusqu'au une douzaine de remontés pour aller de La Plagne a Les Arcs, deux heures de chemin, pas de ski), et très mal signalisé.
5.-Il y a des queues, meme au mois de janvier!... 20 minutes pour un telecabine claustrophobique, un jour ouvrable du mois de janvier!...
6.- Des routes, beaucoup de goudron, a presque 2.000 metres, au milieu de la montagne pour acceder aux 10 soit-disant ''villages''.
7.- Il n'y a pas de canons a neige, ou très peu.
8.- La Plagne c'est très vaste, c'est vrai, mais il n'y a pas assez de dénivelation: On ne peut jamais skier de 3.250 a 1.250 m., comme le dit la pub, c'est faux, il faut prendre et reprendre de remontés.
9.- Le hors piste, j'en passe. Comme il ne passent jamais les machines, c'est du hors-piste partout.
10.- J'étais a Champagny, heuresement moins laid que les Plagnes, c'est vrai. Mais, en une semaine, du 14 au 21 janvier 2006, meme après trois jours de neige, ils n'ont jamais passé la machine a dammer. Pas une seul fois dans les seules 2 pistes que descendent au village, le Mont de la Guerre et Le Bois. Resultat:encore des pierres du haut en bas, encore de 'plaques de terre, et il nous fallait descendre en telecabine.

Répondre en citantRépondre
pete
Le 04/02/2006 à 11:58
t'as raison moi je suis francais et franchement la plagne 2000 c'est vraiment
mauvais .
Appart microscopique et trés cher il ne mette en service que les vieux télésiéges les débrayables il les gardes pour faire beau .
j'y étais l'année derniére en avril il neige pendant 2 jours royale
eh bien il ferme toutes les pistes en dessous de 1800 normal faut faire des économies d'électricité.
on te vends des forfaits à 150 euros pour un quart du domaine,le domaine
de la plagne 2100 jusqu au glacier franchement foutage de gueule .
a côté y a les arc et franchement moi je conseille les apparts dix fois mieux et eux au moins il ouvre jusqu'a plus de neige.
Quand au resto la plagne hors de prix.
aux arcs pour un coucher de soleil et une super vue il y a le resto des filles.

mais bon moi je conseillerais plutôt tignes et val d'iséres.

Répondre en citantRépondre
alexandre
Le 12/02/2006 à 18:44
Bonsoir,

je reviens hier d'un super séjour aux Arcs qui se trouve tout juste à coté de la Plagne ( Il y a même un télécabine qui fait la liaison Arcs/Plagne).

J'avoue ne pas pouvoir faire une comparaison entre les 2 stations car je ne suis allé skier qu'un jour à la Plagne mais je connais tres bien les Arcs: le domaine skiable est très vaste, les télésièges tournent à plein régime et sont enmajorité assez modernes. De plus il y a de bons coins pour le hors piste (ce que je préfère). Quand aux appartements je ne connais qu'Arcs 1600 qui offre un bon rapport qualité prix je trouve ...

Bon, je ne parlerais pas des restos car moi c'était plutôt pique-nique tous les jours sur les sommets enneigés, ce que je préfère de très loin à ces restaurants il est vrai assez cher ..

bye,
Alekk

Répondre en citantRépondre
Phil
Le 16/02/2006 à 10:36
Je ne suis qu'a moitié étonné par ces récits..

Je vous invite à redécouvrir les "petites" stations, ou il y a sans doute moins de pistes, mais surement plus de volonté de satisfaire les touristes... sans parler des couts ! ( hébergement restauration, et bien sur..forfaits)

Répondre en citantRépondre
Loic
Le 19/02/2006 à 16:39
Moi je vous conseil Combloux, petite station à 1100m d'altitude en bas et jusqu'à 1950m sur le domaine de Combloux. La station est rattachée au domaine de Megève (forfait évasion Mont Blanc). Très jolie paysage et ensoleillé. Pour des tarifs très souvent intéressent.
Répondre en citantRépondre
flop
Le 03/04/2006 à 03:46
Bon, j'ai bien rigolé en lisant vos messages. donc, je suis bien d'accord : les prix des forfaits, des locations, des restos, ect... c'est ABUSé! le problème c'est que tant qu'il y aura pleins de mecs à frics qui viendront, ça ne changera pas. d'ailleurs la plupart des stations ne font qu'un, comme : la plagne, les arcs, meribel, flaines.....toutes ces entreprises font partis du même groupe, et les actionnaires veulent de la caillasse. donc pour les forfaits journées à 80 balles, mieux vaut aller à Auron(alpes du sud). j'en reviens à ce que disait manolu. désolé, mon gars, mais les machines passent de 17h à 1h, de 2h à 9h et aussi de 8h à 16h...je sais de quoi je parle, j'arrive à l'instant du taff. je dame sur la plagne. ce qu'il faut voir c'est qu'il y a + de 200km de pistes, donc même à 20 chauffeur/poste, on peut pas passer partout. surtout qu' à l'époque oû t'y étais, pas de bol, y'avait pas un gramme de powpow. c'est simple, y'a de la neige depuis la fin des vacances de février. et là, il neige encore.....la piste du mont de la guerre, on la dame pas ou peut quand il y a peut de neige, pour éviter de massacrer la fine sous-couche, sous peine de fermer la piste après 2 jours de soleil. Non, on est pas en antarctique. y'a pas de la neige à l'année ici. même les glacier ne tiennent plus le choc. alors les canons à neige, si vous voulez le fond de ma pensée, ..c'est de la @!#$! mais bon, je défend pas du tout la station de la plagne, elles se valent toutes. mais si vous êtes vraiment trop dégoutés des stations de savoie, c'est très bien, restez chez vous. on aura moins de merdes de tous genres à ramasser sur les pistes au printemps......
Répondre en citantRépondre
Max
Le 11/04/2006 à 01:20
Manolu qu'une seule chose à dire, tu n'es qu'un petit bourges de @!#$ qui croît que la montagne est un hôtel, il faut savoir vivre avec Dame Nature...!!
La neige était juste en retard!! Renseigne toi un peux avant de partir, regarde moi je pars Samedi, on est en avril, et je vais avoir de la neige fraîche garantie!! Na na nère ree!!

Répondre en citantRépondre
Bacchus
Le 09/09/2006 à 10:25
Je suis très étonné par vos propos, après avoir fait plusieur station, j'ai choisi UNE station : La Plagne.
C'est vrai que quand la neige n'est pas au rendez-vous, il y a des cailloux!
On est en montagne! Pas sur un golf.
Les dameuse, elles passent!
Moi, cette année, j'espére y aller à Noël et à Paques...
Une chose que je trouve super à La Plagne, c'est la taille des sous stations
Pas de barre gigantesque, regardez de loin le Paquebot des Neiges à Aime 2000, regardez Belle-Plagne... que voulez-vous de plus!
Attendre aux remontées ? C'est vrai qu'aux cabines, il faut attendre mais il y a plein de TS qui vous enméne partout sans attendre 10' (au mois de février).

Répondre en citantRépondre
bourdin
Le 16/10/2006 à 10:18
bonjour
je suis allé 4 fois a la plagne
c est pas mal quand meme tu peux faire de super balade en vacances
scolaire en foret et sans voir grand monde
sur montalbert par exemple

sinon un bon plan pour avril l alpe d huez
tu montes a 3300 et redescend a 1300 jusqu a oz
tu prends une location a oz pas cher et bien debut avril 300 euros
pour 7 et avec un telecabine tu montes a2100 en 10 minutes

le soir la station est petite et sympa et tu ne sents pas l arnaque
tout est moins cher
qu a lalpe d huez

j y retourne a paques
a+

Répondre en citantRépondre
seb
Le 11/11/2006 à 15:01
pour ma part j'ai fait beaucoup de station et je suis revenu a mais premier amour ,a la plagne
il faut se dire que si tu ski sur les cailloux a la plagne il y de forte chances pour que tu ski aussi sur des cailloux dans d'autres station,car une station a 2100 metres il y en a pas partout
mois j'ai connu des années dans des station de basse altitude ou il y avait meme pas de neige

a+

Répondre en citantRépondre
flavien
Le 17/12/2006 à 06:04
Pour clore le sujet, je rappelerai juste que l'on est jamais sur de rien, louant un studio dans une moyenne station de basse altitude (La Chèvrerie, 1000-1800m), des vacanciers sont venus après une semaine à la Plagne après avoir skier sur les cailloux, et ils ont été agréablement surpris de trouver plus de neige à 1100m qu'à plus de 2000m!
Eh oui, l'an passé, début février, il y avait 60 cm en bas et 140cm en haut contre même pas la moitié à la plagne...
Il a neigé et fait froid en août et début décembre soleil avec 20° à 1500m...
Alors, basse ou haute ? on est jamais sur de rien et arrêter de décrier les basses stations, car vous seriez surpris...
critique, moi ??? Mes prochaines vacances, La plagne/les Arcs et peu importe s'il n'y a pas de neige, je saurais m'adapter....

Répondre en citantRépondre