Forums

village de charme

Pseudo Message
XAV'
Le 16/10/2005 à 12:58
Bonjour à tous,

J'ai un projet de séjour au ski, au mois de Mars 2006, et je suis à la recherche d'une location dans une station qui concilie Village de charme et domaine skiable intéréssant d'un point de vue du niveau de ski.

J'attends de vos nouvelles....

Merci d'avance.

XAVIER.



Ps : Domaine skiable : 100 Km de pistes au moins.

Répondre en citantRépondre
PMB
Le 04/12/2005 à 10:51
Bjr,

Je trouve que la zone La Grave/Serre Chevalier est très intéressante: le ski est parmi ce qu'on peut trouver de mieux en France et le cadre de vie est resté assez 'authentique'.

Si vous êtes un fou de ski et en particulier de hors piste => La Grave: village de montagne, maisons tradi tout en pierre, ambiance sportive et internationale, aucun manteau de vison à l'horizon ! ski au pied de la Meije, c'est un haut lieu du hors piste en Europe. Guide conseillé au moins un jour pour découvrir le site. On peut basculer facilement sur Les 2 Alpes en fonction des conditions. Mars est la meilleure période.

Si vous voulez qqchose de plus 'polyvalent': Serre Che, une succession de villages avec un vaste domaine, dans les mélèzes. Bcp de possibilités de ce côté là. Pour l'habitat, les villages n'ont pas tous le même charme, attention quand même - vs pouvez appeler l'OT pour vérifier. Si mes souvenirs sont bons Le Monetier les Bains est très joli (+ bains chauds se détendre le soir !). Et puis Briançon est une superbe petite ville de montagne, aussi reliée au domaine SerreChe par téléphérique.

En plus, beau patrimoine architectural dans le coin: petites chapelles en particulier

A découvrir

Bon ski

Répondre en citantRépondre