Forums

Chamrousse : votre avis

Pseudo Message
pierro
Le 29/11/2004 à 01:26
j'accompagnerai ma femme pour un cour week-end à Chamrousse, au mois de janvier.Quel est votre avis sur cette station ?, j'ai souvent entendu des critiques...
Répondre en citantRépondre
nais
Le 03/12/2004 à 23:25
Parce que j'habite a 1/2 h de la station, je peux me permettre de faire quelques remarques sur chamrousse. C'est une station trés bien amménager, mais assez petite pour ceux qui y passe plus d'une semaine. Les pistes sont assez nombreuses mais le domaine en lui meme et trés petit. Ils se modernisent, les forfaits sont maintenant des "badges" mais leur systeme n'est pas tout a fait au point, et il arrive souvent qu'il y ait des problemes... En plus c'est assez difficiles a comprendre. enfin je pense que pour un week-end, c'est une bonne stations, mais je ne la recomande pas a long terme. Ce n'est pas non plus la moins chere des stations de l'isère....
Répondre en citantRépondre
boubette la mouette
Le 07/12/2004 à 19:02
Je suis allée skier à Chamrousse il y a 10 ans et j'ai été extrémement déçue de m'apercevoir que la municipalité n'avait pas su améliorer cette station contrairement à d'autres stations olympiques.
Quand au domaine skiable, nous pourrions le classer en trés moyen....

Répondre en citantRépondre
Thierry
Le 05/01/2005 à 11:07
Gros problèmes de gestion à Chamrousse...!!

Autrefois, station olympique bénéficiant d'une certaine réputation, Chamrousse est devenue une station à éviter à tout prix...

Le gros point noir est l'acquisition des forfaits: comptez UNE DEMI-HEURE de queue lorsqu'il fait mauvais, et DEUX HEURES lorsqu'il fait beau et que les Grenoblois montent skier!!! C'est inadmissible...

Exemple (vécu): Vous arrivez à 13 heures pour skier l'après-midi: 2 heures de queue au forfait + 1/2 heure au télésiège: vous commencez à skier à 15h30... Fermeture des pistes à 16h30... Vous avez payé un forfait "4 heures @!#$écutives" et avez skié 1 heure ... Pour 2h30 de queue... arfff...

A ceci, il faut rajouter la queue au remontées qui n'ont pas bénéficié d'investissement depuis très longtemps, et n'ont pas un débit suffisant pour satisfaire la demande...

Il est vrai que le domaine est petit, par rapport au nombre de skieurs surtout...

Je ne parle pas des pb de stationnement...

Le tarif des forfaits, pas donné, devient astronomique si on le rapporte au service rendu...

En bref, c'est la station a éviter à tout prix...

Répondre en citantRépondre
Sugarcane
Le 29/12/2005 à 17:01
J'y suis allé 5 années de suite,
Certes le domaine n'est pas très grand mais j'ai toujours eu plaisir à skier dans cette station.
Pour les forfaits, c'est sur, il y a la queue, mais au lieu de prendre l'apero vers
midi, ça vaut peut etre le coup de se déplacer,il y a moins de monde.

Chamrousse est une station qui a des defauts, mais cela reste sympa quand même.

A+

Répondre en citantRépondre