Forums

Stations enneigées fin avril

Pseudo Message
AUDRIN
Le 27/10/2003 à 08:34
Quelles sont les stations encore ouvertes fin avril-début mai?
Répondre en citantRépondre
fab
Le 30/10/2003 à 10:02
salut,
Je suis allée à la plagne (belle plagne à 2000m) du 19 avril au 26 avril 2003. Il a fait trés chaud et la neige était de bonne qualité de 10h à 11h. Avant c'est de la glace, et après c'est de la soupe ! par contre le paysage était superbe.... rien avoir avec Noel ou nous avons skié sur une bonne neige, mais il a fait mauvais toute la semaine.
Nous avons fait aussi le glacier de sarenne à l'alpe d'huez, la premiere semaine de juillet et la neige était meilleure qu'à paques à la plagne. Le panorama y est exceptionnel....

Bon ski.... Fab.

Répondre en citantRépondre
fab
Le 30/10/2003 à 10:03
salut,
Je suis allée à la plagne (belle plagne à 2000m) du 19 avril au 26 avril 2003. Il a fait trés chaud et la neige était de bonne qualité de 10h à 11h. Avant c'est de la glace, et après c'est de la soupe ! par contre le paysage était superbe.... rien avoir avec Noel ou nous avons skié sur une bonne neige, mais il a fait mauvais toute la semaine.
Nous avons fait aussi le glacier de sarenne à l'alpe d'huez, la premiere semaine de juillet et la neige était meilleure qu'à paques à la plagne. Le panorama y est exceptionnel....

Bon ski.... Fab.

Répondre en citantRépondre
LOUIS
Le 18/12/2003 à 08:51
La stationde Vaujany dans le Alpes ferme le 25 avril car les pistes montent jusqu'à 3300m sur le glacier et l'on peut skier sur 5 sites sans quitter les skis:230 kms de pistes et plus de 400 canons à neige assurent un enneigement sur les pistes en dessous de 2100m; consulter www.vaujany.com
Répondre en citantRépondre
Milène
Le 15/04/2004 à 18:43
D'abord les 2 Alpes, là on est sûrs d'en avoir au moins un peu car le glacier monte à 3600 et même cet été en pleine canicule, on pouvait skier (il fallait juste arrêter vers 11h au lieu de 12/13 habituellement l'été car c'était trop la soupe). Et avec un peu de chance il arrive que les conditions soient meilleures en avril qu'en février. J'en reviens et on a eu une poudreuse comme je n'en avait pas eu depuis Cauterets il y a 3 ans. Il y a 2 ans c'est pareil, en avril, on entendait les pisteurs dire que les conditions étaient meilleures qu'en fév.

Sinon, j'ai aussi testé le Grand Massif en avril (Flaine, les Carroz, Samoens). Je crois que là encore on avait eu de la chance car on avait eu de la bonne neige (mais aussi de la pluie, c'est le risque en avril).

Sinon, il y a aussi Tignes, qui fait ski d'été, donc au moins glacier assuré. En plus, au moins une partie de la ville si mes souvenirs sont bons est à 2100m, donc on met qd même toutes les chances de son côté.

Voilà.

Milène.

Répondre en citantRépondre
françoise
Le 24/11/2004 à 17:05
je suis nouvelle sur le site
je peux vous dire que nous avons un studio dans les hautes alpes à vars les claux 1850m, et l aneige est encore abondante et de bonne qualité en avril ,l

Répondre en citantRépondre
nico
Le 26/11/2004 à 17:55
bah peut etre a val thorense je sais pas je n'i vais pas mais sur le bulletin neige internet il dise 260 en haut en mai
et 60 en bas en avril
vraiment va s'y
amicalement nicolas

Répondre en citantRépondre
pouldo
Le 02/12/2004 à 14:42
Aux 2 Alpes il y a de la neige jusqu'à début mai (fermeture de la station)
Dès le 1er niveau 2100 c'est de la neige naturelle, le bas des pistes est encore enneigé aux canons.
La station1600-3600, il y a de quoi faire!
Snowpark, bigair,canyons(parcours ludiques), c'est l'éclate assuré !

Répondre en citantRépondre