Forums

Remontées mécaniques

Pseudo Message
Bruno
Le 08/07/2003 à 17:39
Je ne sais pas ce que vous pensez des files d'attente aux remontées mécaniques , mais je les trouve particulièrement insupportables .
Je ne comprends pas que lorsqu'on choisit une station pour ses vacances on ne puisse pas avoir un critère du genre "durée moyenne d'attente" .
Un exemple entre 2 stations pas loin l'une de l'autre en pleine période de vacances scolaires : Serre-Chevalier 20 à 50 minutes d'attente (montre en main ) , et les 2 Alpes
de 0 à 10 minutes , pour un prix de forfait qui même si il n'est pas égal , reste cependant comparable .
Dans un cas on paye pour faire du ski , et dans l'autre pour faire la queue !
Quelqu'un aurait-il entendu parler de statistiques à ce sujets ?

Répondre en citantRépondre
reno
Le 18/07/2003 à 15:33
Salut

Désolé je n'ai jamais entendu parlé de statistique à ce sujet...
Mais on peut se faire une petite idée de l'encombrement des remontées mécaniques en analysant le nombre de lits que contient le domaine skiable
et le type de remontées mécaniques que posséde la station !
S'il y a que du télésiege pince fixe c'est pas bon :(


Par exemple la plagne a une capacité de logement importante car la plagne c 10 stations pour un domaine ( aime plagne, plagne centre ...) ce qui a provoqué des problémes d'encombrements ...

Mais en contre partie la plagne a fait un effort ses derniéres années pour modernisé ses remontées, ils ont mis des appareils à hauts débit tel qu'un téléphérique debrayable doppelmayr ( la grande rochette) et des telesieges debrayables 6 places pour suppléer le télécabine de roche de mio.



Si il y a une station où il y jamais de probléme d'encombrement c'est TIGNES même en février. Cela s'explique par la modernité de leur RM
il y a plusieurs TSD 6 places et même un TSD 8 places !!!

++

Répondre en citantRépondre