Forums

Fixation pour mini ski (snowblade) ?

Pseudo Message
Guillaume
Le 01/09/2005 à 22:29
Bonjour à tous !

J'ai une paire de snowblade MiniMax de Salomon et je souhaiterai y mettre des fixations déchaussables (de ski).
Les fixations de ski vendues en magasin sont elles adaptées ? Y a t'il des modeles spécifiques pour snowblade ?
Sinon quel model me conseillez vous ?

J'ai besoin de vos conseils svp !

Merci d'avance !

Répondre en citantRépondre
cyricool
Le 02/01/2006 à 19:50
Désolé l'ami, c'est vrai que c'est des super snow blade et on s'éclate avec, d'ailleur j'ai les mêmes que toi et je me suis renseigné.
Si tu es près à dépenser 130 € chez Sport 2000 il te les monte.
Mais moi j'ai préféré acheter une paire de WEDZE pour voir ce que cela donne, sinon chez Go Sport pour 300 € tu trouves des mini ski de long 100 cm de marque HEAD qui sont assez sympa.
A toi de voir et bonne année.
@+
Cyricool

Répondre en citantRépondre
Ludo
Le 18/02/2006 à 15:21
si tu veux revendre tes minimax ou si tu connais une paire a vendre contacte moi, merci
ludopick@hotmail.com

Répondre en citantRépondre
niler
Le 19/02/2006 à 13:42
salut guillaume, je te confirme ce que dis cyricool...

si tu veux des fix de ski sur tes snowblades, il vaut mieux que tu changes de matos: cela sera plus simple et plus efficace..

cela pour deux raisons:
1) cela va quand même te couter cher pour juste changer ta fix ( entre 70 euros et 120 euros) + les frais de dépose de l'ancienne fix et pose de la nouvelle fix

2) En plus au niveau de la sécurité ce n'est pas le top:
-il faudra reboucher les trous que tu auras dans tes snowblades (trous qui seront laissées par les vis à la dépose)En plus il faudra repercer tes snowblades et mettre d'autres vis.Il y à très peu de chances que tu puisses remettre les nouvelles vis à la place des anciennes.L'écartement ne sera pas le même car ce n'est pas la même norme
- Tu vas donc avoir huit trous ou plus dans ton snowblade: 4 trous laissés par les anciennes fix et plusieurs point de percage pour les nouvelles fix
- en plus il y beaucoup de chances que tes anciens points de percage soit très proches des nouveaux point de percage>>>>> probléme: fragilisation de tes snowblade et risque d'arrachement
Ps: imagine ce qui peux se passer s'il y a un écartement de moins de 5 millimètres entre les trous >>>>>arrachement

explications: tu exerces un maximum de force sur les vis du fait de la portée et de la flèche sur tes fix...En gros pour faire simple, imagine que ton poid et que ta grandeur exerce une pression très importante sur tes snowblade sur seulement quelques vis ...Si tu as en plus des trous juste à côté des nouvelles vis TU VAS A LA CATASTROPHE ....

Tout ca pour te dire qu'il ne faut pas le faire

PPS: si cela peut t'éclairer je vends du ski et du snowblade etc... nous refusons avec le ski-man de faire ces opérations et ce n'est pas une question d'argent...

PPPS: tu peus trouver de bons snowblades à go sport (www.go-sport.com)

- salomon blade 90+C609: 259, 95 euros
petit nerveux et passe partout

-salomon axcess 130: autour de 260 euros (il n'est pas dans le catalogue go-sport et disponible que dans quelques magasins )

longs et plutot pour la recherche de vitesse et de sensations
-head big easy 94
large, stable et bonne portance


Salut et bon choix

nicolas

Répondre en citantRépondre
ALex
Le 25/02/2007 à 18:26
salut à tous, j'ai des snowblades minimax 99.9cm neuf mais il n'ont pas de fixation savez vous ou je pourai trouver des fixation de snowblade neuve et pour pas trop chère. merci d'avance
Répondre en citantRépondre