Forums

fartage

Pseudo Message
steph
Le 11/02/2005 à 13:51
quel type de fart pour quel type de neige et.... pourquoi???
Répondre en citantRépondre
J4X
Le 14/02/2005 à 20:22
ayand des vieux ski
et netant pas dun niveau tres haut
je repare mes ski avec de la colles en batons
avec un pistolet a chaud
pour boucher les eraflures
et ben ça marche
seul condition trouver des baton de colle dur
pour le fartage jutilise de la parafine alimentaire
bon ça marche mais c po top
car le fart de ski est special
il evite que la neige colle sous la semelle
c pour ça ya different type de fart selon la temperature de la neige
le fartage a chaud est la meilleur
sinon ne pas oublier l'affutage des quart
fais avec une lime bien fine et recpecter le degré d inclinaison

ne faire ceque je fais sur des vieux ski

Répondre en citantRépondre
'dieu de dieu!
Le 24/02/2005 à 21:55
Alors pour le fartage, c'est vrai qu'il existe différentes parafines suivant la neige: pour la neige froide et abrasive ou neige à canon (qui pose problème à beaucoup de monde car sa glisse que dal) on passera avec un fer à repasser, environ 140° (sans les trous de préférence) un farte qui durci la semelle (ex: swix LF4) ensuite on laisse refroidir et on racle le farte (attention à bien racler sinon ça va te coller plus qu'autre chose) et fini par un bon coup de brosse métallique, suivi d'une plus soft en nilon. Voila pour les neiges les moins glissantes.
Sinon en général je pense que tu ne recheches pas le fartage de compétition et le mieux c'est de les nettoyer régulièrement avec un solvant spécial pour le ski, et de les farter avec une parafine de base (d'entretien) comme l'emme ou du Briko en suivant la méthode citer plus haut.
L'important c est de nourrir la semelle (avec un farte d'entretien), sinon au bout d'un moment elle sèche et ça glisse plus. C'est simple à voir: quand ta semelle devient blanche ça commence à aller mauvais pour tes ski...

Répondre en citantRépondre
Nico_bal
Le 07/10/2019 à 13:54
Hello,
J'ai été sélectionné comme testeur pour une marque de fart écolo, Glide Nano.
J'ai jamais eu de trop bons retours sur le fart écolo... Mais celle-ci annonce des perfs au dessus des farts traditionnels. Si étonnant que ce soit j'ai voulu tester du coup... Je reçois bientôt le fart... J'espère les flocons aussi !

https://glidenano.com

Répondre en citantRépondre
Micka
Le 08/01/2021 à 21:56
Du coup vous avez pu tester ce fart ?
Répondre en citantRépondre