Forums

Fixations sur snow blade ?

Pseudo Message
Pierre
Le 02/03/2004 à 19:22
Peut on monter des fixations classiques sur des snow blades?
Si oui, quel type de fixations faut il choisir, quels réglages....?

Merci

Répondre en citantRépondre
Milène
Le 15/04/2004 à 15:18
Ayant des mini-skis Queschua, j'ai posé la question lors du dernier affûtage à Décathlon, il m'ont dit que ce n'était pas possible sur leurs modèles, sur les autres (salomon), je ne sais pas, mais vu que ça se ressemble quand même beaucoup...

Maintenant, il semblerait que la question commence à être prise au sérieux. D'après un loueur avec qui j'ai discuté du pb, une loi serait en préparation au niveau les locations, les produits sur le marché devraient donc suivre. Il y a déjà Head qui a sorti un modèle (Big Easy) je l'ai vu en loc aux Menuires mais pas en vente, et aucune trace aux 2 Alpes. Je l'ai par contre trouvé sur le Net : http://ww2.powerboutique.net/E00350/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BIGEASY
D'après le loueur dont je parle plus haut, Dynastar aurait aussi un modèle pour la saison prochaine. Curieusement d'après ses sources, Salomon n'aurait pas encore suivi. Pour les gens qui ont leurs skis, je ne sais pas s'il y aura une autre solution que d'en racheter ou de rester avec les anciennes fix.

Voilà, ce que je sais sur la question qui m'intéresse également, non seulement sur le plan sécurité, mais aussi sur le plan pratique car j'ai mal au dos et se plier pour chausser m'est vraiment pénible. Du coup, je suis en train, après plusieurs saisons de Snowblade de reprendre goût au ski. L'idéal pour moi serait de pouvoir alterner les 2 car je m'éclate trop en Snowblade.

Milène.

Répondre en citantRépondre
Milène
Le 20/02/2005 à 09:38
Je reviens apporter des infos supplémentaires : nous avons trouvé un loueur aux Ménuires qui le faisait sur les Salomons. Il l'a fait sur les siens de loc et sur ceux de mon ami. Il a maintenant une fix axium 95 réglable facilement. J'ai essayé c'est super. Mais sur mes Queschuas il a pas voulu se risquer...

Milène.

Répondre en citantRépondre
christophe
Le 13/06/2005 à 17:04
Si tu as deja mal au dos, arrêtes vite les snow blades et les mini skis car sinon comme moi, tu aura en plus mal aux genoux!!!!!!!!!!!! et 2 mois sans marcher à cause des mini-ski, c'est dur!
Retournes sur des skis normaux et tu verra que c'est le bonheur car fini le mal de dos et plus de sécurité pour les genoux!!!! sauf si tu as un abonnement chez ton chirurgien orthopédique!!!!!!!!!
Bon ski tout de même!

Répondre en citantRépondre
julie
Le 30/11/2005 à 22:49
est ce que les snow blades vont erte interdit
Répondre en citantRépondre
samuel
Le 09/12/2005 à 18:45
jai un snow blade pi je voudrais mettre des fixxaxion dessus ou il faudrais j'alle.
Répondre en citantRépondre
cyricool
Le 02/01/2006 à 19:29
Il existe effectivement des fixations s'addaptanst sur les snow blade, apporte les chez Go Sport, il te les monte si il y a suffisament de surface plane sur le snow.
@+ et bonne année.

Répondre en citantRépondre