Forums

La norme ISO en question...

Pseudo Message
Sebulba
Le 04/01/2004 à 12:58
Hello à tous.

En parcourant différents sites, je regardai les réglages ISO pour les fixations et je me posais quelques judicieuses questions.

- Les constructeurs de skis sont-ils soumis à des vérifications du tarage de la fixation ?
- La norme ISO est-elle vérifiée de manière ponctuelle par un organisme indépendant ?
- Le réglage de la fixation n'est-elle pas influencée/influençable par la longueur du ski ?
- Je vois, par exemple sur le Site de Bernard Sport, que la longueur de la semelle est importante pour le calcul, alors que sur les nouveaux tableaux, elle est devenue obsolète.
- Pourquoi doit-on régler identiquement l'avant de la fixation et l'arrière ? L'avant n'est-il pas moins soumis à contribution, le poids du corps étant porté vers lui ?
- Je mesure 1.80m, pour 60 kg, la semelle de ma chaussure fait 345 mm. Je pratique du ski de manière occasionnelle (comme la plupart des skieurs "normaux") et suis sportif sans pour autant être "musclé". Puis-je être assuré qu'un réglage à 4.5 (comme préconisé dans les tableaux) sera le bon réglage et que la sécurité ne lachera pas trop vite ou malheureusement trop tard ?

Merci et bonne continuation.

Pascal alias Modéro

Répondre en citantRépondre