Forums

conseils débutant et adresses

Pseudo Message
Yann70
Le 14/11/2003 à 14:33
Salut et merci de lire ce post,

Etant débutant en ski de piste, j'envisage d'inverstir dans un équipement. Jusque là, on m'a conseillé de prendre plutot des skis courts. Je mesure 1,73m donc maxi 160cm. Quel matériel me conseillez-vous pour débuter?

D'autre part, quels sont les bonnes adresses à bon prix pour le conseil et l'achat de matériel sur la région Auvergne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre en citantRépondre
Crapulator
Le 19/11/2003 à 22:09
Salut Yann,

Tout dépend du nombre de jours de skique tu pratiques dans la saison et de la progression que tu obtiendras.

L'idéal serait effectivement de prendre des ski d'entrée de gamme de 160 cms vu ta taille mais par la suite, surtout si tu progresses trés vite, tu te rendras vite compte de leur limite, c'est pourquoi je ne peux que te conseiller de louer des paraboliques qui facilitent grandement l'apprentissage.

Je ne connais pas la région Auvergne mais il est certain que les meilleurs prix se trouvent en fin de saison au mois de Mars Avril.

Un dernier conseil surtout si tu n'en fais qu'occasionnellement et que tu as la chance d'aller passer tes vacances l'été dans les Alpes, tu pourras faire de supers affaires dans des magasins de locations de skis qui bradent leur matériel de location (qui n'ont souvent servi qu'une saison) à des prix incroyablement bas. Pour ma part j'ai pû acquérir des skis + chaussures Salomon Xmax 10 2003 en trés bon état pour 395E au lieu de 1120E (prix neuf).

Répondre en citantRépondre