Forums

Recherche station sans télésiège

Pseudo Message
Brévin
Le 04/03/2006 à 11:42
Merci à ceux qui pourraient m'indiquer une station de ski sans télésiège (c'est à dire avec uniquement téléskis ou télécabines), et offrant, malgrè cela, un choix correct de pistes.
Que ce soit en France ou à l'étranger.

Répondre en citantRépondre
arno
Le 06/11/2006 à 18:40
slt
ta hautacam dans les pyrenees
et les pistes sont tres jolies

Répondre en citantRépondre
dominique
Le 10/01/2007 à 18:30
avez vous eu des réponses à votre demande de station dans les alpes du sud sans télésiège ??

merci de m'en informer souffrant de vertige

Cordialement

Répondre en citantRépondre
dominique
Le 10/01/2007 à 18:30
avez vous eu des réponses à votre demande de station dans les alpes du sud sans télésiège ??

merci de m'en informer souffrant de vertige

Cordialement

Répondre en citantRépondre
Un snowboarder
Le 11/01/2007 à 21:20
Je suis dans le même cas ca me fais trop ch**r... Donc si quelqu'un a une station sasn trop de télésièges les réponses sont le bienvenues.
Répondre en citantRépondre
Terre-à-terre
Le 08/02/2007 à 15:38
Moi aussi, être assis sur un banc à 5 ou 7 mètres de hauteur me stresse, et je prie pour que l'engin ne reste pas en carafe !...
Je vais depuis plusieurs années à Aillon Le Jeune (Alpes du Nord). Il y a 2 domaines skiables sur la commune : Aillon Station et Margériaz. Le plus sympa est Margériaz (navette ou auto obligatoires) : 22 km de pistes et 1 seul télésiège dont on peut se passer en prenant plusieurs téléskis...
Je suis sûr qu'un investisseur qui se lancerait dans le créneau ("faites du ski en restant bien sur terre !"...) ferait fortune !

Cordialement.

Répondre en citantRépondre
olive
Le 21/01/2008 à 23:37
l'alpe d'huez permet de skier en utilisant pratiquement que des telecabine.
Répondre en citantRépondre
philoli
Le 18/01/2009 à 17:31
pffffff
moi ç pareil
je suis bon skieur mais je ne supporte plus les télésièges..
L'année dernière je suis parti skier à Val Thorens
La station et son domaine est magnifique mais on ne peut échapper à un moment donné de subir le télésiège.
en plus il sont très haut et très longs.
En France la tendance est aux boulevards avec des hôtels usines et faire circuler les gens le plus vite possible comme sur des autoroutes
En cherchant , j'ai découvert pas mal de siteweb qui offre en PDF des plans du domaine avec les remontes pentes.
Et la Suisse semble la bonne destination ! Des stations qui utilisent encore très souvent des téléskis....tranquillement et paisiblement on monte avec un regard sans stress sur la nature. Les téléskis, un rêve pour des gens comme nous


Répondre en citantRépondre
angel
Le 16/02/2009 à 19:49
il y a arolla, les mosses, champoussin en Suisse
Répondre en citantRépondre
coco
Le 16/02/2009 à 22:30
bonsoir, il y a aussi Gresse en Vercors, petite station avec 1 seul télésiège dont on peut tout à fait se passer...
Répondre en citantRépondre
Laurent
Le 18/02/2009 à 15:22
Vous avez la station de Ceuse près de Gap avec 35 km de pistes sans télésiège, je n'y suis pas encore allé mais ça a l'air sympa.
Répondre en citantRépondre
Medibala
Le 24/12/2017 à 19:08
Peut on utiliser un télèsiege sans vouloir skier arriver en haut?
Répondre en citantRépondre
nopillard
Le 30/12/2017 à 18:40
Ca c'est du déterrage de post.

Pour autant le sujet est d plus en plus intéressant.

Oui, il est possible d'atteindre les sommets en restant les pieds à peu près au sol et sans TS avec des TSK, des funiculaires, en marchant parfois également. Sinon pour ceux qui le peuvent, l'hélicoptère :-).

Métabief propose des solutions sans TS, Gresse en versons, Flaine, la pierre st martin, Les monts d'ormes à vérifier hautacam

Répondre en citantRépondre
Gicyp66
Le 03/02/2018 à 13:43
Bonjour, il y a Chabanon dans les Alpes de Haute Provence avec pas mal de téléskis et un seul télésiège dont on peut se passer. Il y a aussi la Foux d'Allos où on peut facilement skier sans emprunter les télésièges.
Répondre en citantRépondre
Gicyp66
Le 03/02/2018 à 17:39
Chabanon dans les Alpes de Haute-Provence, 1 seul télésiège que l'on peut éviter de prendre.
Répondre en citantRépondre
Tifabis
Le 22/11/2018 à 21:55
Ah ! Merci les amis !
Je pensais être seul dans ce cas....
Alors dans les Vosges il y a « rouge gazon » et « larcenaire »
Bon ski à tous !

Répondre en citantRépondre
RORO
Le 30/12/2019 à 08:24
BONJOUR
MARGERIAZ EST TRES BIEN POUR LES FRILEUX COMME MOI . TOUT LE DOMAINE EST PRINCIPALEMENT EN TIRE-FESSE ET UN SEUL TELESIEGE AU CENTRE DE LA STATION . DONC PAS DE PROBLEME POUR MONTER A DROITE ET GAUCHE

Répondre en citantRépondre
RORO
Le 12/01/2021 à 12:53
BJR MARGERIAZ EST RES BIEN JE CONFIRME
1 TLS CENTRALE MAIS DE PART ET D'AUTRES DE LA STATION IL Y A MOYEN DE MONTER AU SOMMET ! PISTES NOIR LOL

Répondre en citantRépondre
Leburgond
Le 02/03/2022 à 12:56
Ça fait du bien de se savoir pas seul. J?ai pris le télésiège toute mon enfance et crack un jour vers 40 ans le cerveau a dit non. Depuis c?est ski de rando entre deux téléskis et éventuellement telecabines, mais effectivement etre assis sur un sofa à plusieurs dizaines de metres du sol, no way.
Ca serait bien un site qui recense l?ensemble des stations sans TS.

Répondre en citantRépondre