Forums

skier à noel

Pseudo Message
calimero
Le 28/09/2005 à 17:33
bonjour,

je souhaite aller à la neige à partir du 17/12, pour une semaine avec les enfants, débutants
cherche avis sur site idéal, ou il risque d'avoir de la neige bien sur,
logement au pied des pistes,,,,,,
alpes ou pyrénées,,,,,,,,,
j'attends vos commentaires,,,,

Répondre en citantRépondre
celine
Le 17/10/2005 à 19:52
Bonsoir,

Pour avoir de la neige à Noel je vous conseille d'aller dans une station d'altitude .Je vous propose de découvrir le domaine des Arcs en Savoie. Vous pouvez aller voir le site internet de la station www.lesarcs.com. La station des Arcs 1800 est piétonnière ce qui est très bien quand on a des enfants !
Je loue mon appartement (pieds des pistes) pour cette période vous pouvez aller le voir sur le site de sports hiver.com référence 10106.

Cordialement.

Répondre en citantRépondre
christophe
Le 16/11/2005 à 22:47
http://www.bonneval-sur-arc.com/

Eneigement assurer 1800-3000 par cotre ca caille à noel
c'est mieux à paques
Tarifs imbattables pour la qualité et l'altitude
Super pour les enfants, mes 3 filles s'eclatent
Bon ski

Répondre en citantRépondre
Manu
Le 07/11/2006 à 09:03
Donc dans les stations comme Les Arcs il y a de la neige a noël ?

Je ne voudrai pas reserver mes vacances pour me retrouver sans neige ;)

Répondre en citantRépondre
flavien
Le 17/12/2006 à 05:39
Qu'il est désagréable de trouver des gens qui veulent que leur garantisse la neige, le soleil et la douceur sans file d'attente, pas trop cher, animé mais pas trop... durant leur séjour... , pour savoir savourer ses vacances, il faut accepter le temps comme il vient, certes c'est agréable de pouvoir skier dans la poudreuse, mais si dame nature en a decider autrement, on s'adapte..
D'abord, on peut toujours skier dans une station dès 1000M d'altitude (d'ailleurs l'an passé, c'était les stations les mieux enneigées, exemple 1M10 à la chèvrerie située à 1100M contre 40 cm à la plagne ), également on pourra toujours skier sur une piste pour débutant aménagée en cas de mauvais enneigement ou sur de la neige à canon, faire de la luge, une bataille de boule de neige ou un bonhomme, une sortie raquette ou découverte à pied, une balade en calèche, à traineau, une soirée fondue, raclette ou tartiflette...la montagne est tellement belle par tous les temps. Toutes les stations devraient être ouvertes partiellement pour noël, mais aucune ne proposera un enneigement excellent, donc tout dépend ce que l'on recherche, une station familiale, une station animée, une grande station, une station ski au pied, .... bref l'embarras du choix...
Bon noël à tous, et rappelez vous, peu importe le flocon, pourvu qu'on est l'ivresse...

Répondre en citantRépondre
Brice
Le 19/12/2006 à 08:48
bonjour
je pars jeudi matin pour le domaine de balme au tour (grands montets etc)
et je voulais savoir si qqun pouvais me dire si c'etait skiable avant le 23

Répondre en citantRépondre
annie
Le 19/11/2007 à 15:48
Ca caille comment? Je pense y aller ce noel avec mes enfants. et quels sont les hotels les mieux?
Répondre en citantRépondre