Forums

s'amèliorer en slalom

Pseudo Message
Franck
Le 31/12/2004 à 16:16
j'ai une modeste flêche de vermeil et souhaite m'améliorer pour essayer de décrocher l'or. Quelqu'un pourrait-il me donner trois ou quatre conseils pertinents qui me permettrai de gagner un peu de temps?
Répondre en citantRépondre
Pat
Le 07/01/2005 à 19:33
1 - Entre vermeil et or, une difference de poussee/propulsion au depart peut faire la difference. La course commence dans le portillon, donc ameliore en partant du debut.....
C'est sur le haut du parcours que tu as le plus de chances de tenir tete a l'ouvreur.

2 - Si tu vise l'or, tu dois accepter la chute ou la sortie. Refaire le vermeil ne doit pas t'interesser.

3 - Matos: Les skis doivent etre nikel. Pas la peine de prendre le depart avec saloppette et anorack....

Ca a l'air d'un gag, mais si gardes ca en tete, , tu peux esperer....

Répondre en citantRépondre
Franck Béchard
Le 12/01/2005 à 16:11
merci beaucoup pour ces tuyaux qui me semblent en effet pertinents. La prochaine fois je vais donc retirer mon anorak (et sa capuche!), faire aiguiser mes carres et farter mes semelles. Et je partirai non pas pour finir mais pour faire vraiment un temps, donc en prenant des risques... et tant pis si je sort.
Petite question subsidiaire: est-il important de repérer le tracé, est-ce qu'il existe un moyen mnémotechnique simple pour bien l'avoir en tête?

Répondre en citantRépondre