Forums

Peur du télésiège

Pseudo Message
Gicyp66
Le 29/07/2018 à 22:58
Bonjour,

Après mon post proposant une campagne de sensibilisation aux remontées mécanique, j'aimerais me confier sur une difficultés que je rencontre.
J'adore le ski mais je ne peux pas emprunter de télésiège.
Je suis sujet au vertige, j'ai peur du vide, j'ai peur lorsque je survole des zones rocailleuses comme des crêtes, des barres rocheuses ou des dépressions et j'ai peur d'être assis sur un siège suspendu à une ligne très aérienne.
Lorsque je skie sur des grand domaines, je suis obligé de me restreindre et de skier sur des pistes desservies par des téléskis.
Je préfère le téléski qui est par ailleurs ma remontée mécanique préférée. J'y trouve plus de confort que sur un télésiège. Je trouve que c'est plus agréable de se faire tracter à l'aide d'une perche que de voyager suspendu à un câble.
De plus, les télésièges qui pourraient convenir à des personnes comme moi ayant peur des téléportés sont rares, surtout dans les Alpes.

Répondre en citantRépondre
Muriel
Le 02/08/2018 à 15:41
idem.... Mais avec le temps j'ai réussi à surmonter ma peur.

Ca va mieux maintenant et je peux prendre des télésièges s'ils ne sont pas trop hauts... Heureusement, mon mari se voyait mal passer une semaine à n'utiliser que des téléskis !

Répondre en citantRépondre
Gicyp66
Le 03/08/2018 à 20:57
Comment avez-vous fait pour surmonter votre peur ?

A la limite, je peux également prendre un télésiège, à condition qu'il ne soit pas trop haut. Mais je crois qu'ils sont rares.

Répondre en citantRépondre
Gicyp66
Le 28/03/2019 à 19:30
C'est pareil pour moi.
Répondre en citantRépondre