Forums

Avis chaussure de freeride Tecnica Cochise ou Lange Freetour

Pseudo Message
Serge
Le 07/04/2018 à 19:45
Bonjour,


Je cherche une paire de chaussure de ski Freeride voire rando avec une bonne rigidité.
J'hésite entre la Tecnica Cochise 130 et la Lange Freetour XT 130...

Si vous avez ces chaussures, merci de vos avis.

Serge

Répondre en citantRépondre
Luc
Le 10/04/2018 à 16:00
J'ai acheté un paire de Tecnica Cochise 130 cette année, avec difficulté ce modèle est semble t'il très prisé (y compris par les pros) et fort demandé.

C'est une chaussure rigide et en sortant d'anciennes chaussures typé compet mais ayant 15 saisons dans les pattes, j'ai eu l'impression de chausser des sabots. Les retours d'appui sont immédiats et très forts, et j'ai bien failli me vautrer une fois ou deux.

La chaussure est relativement légère ce qui apporte un grand confort. Le débattement est correct en position montée. Pas de pb pour chausser des low tech...

Le chausson est fin et rigide, ce qui est super. Par contre, l'isolation contre le froid est limite, même pour moi qui ai toujours chaud.

C'est une chaussure assez étroite. Les gens comme moi qui ont les pieds très fins devront néanmoins caler ou mettre une paire de chaussettes plus épaisse, ce qui n'est pas idiot compte tenu de la faible isolation thermique du chausson.

Au final, j'en suis très content, principalement pour sa polyvalence, le compromis rigidité/légereté et le confort (poids, position marche).

Par contre je n'ai pas essayé les Lange Freetour XT. J'ai entendu dire que le débattement en montée est assez limité et que la chaussure était plus large, très souple pour 130 (ces indices de rigidité ne sont pas normés et les fabricants font ce qu'ils veulent).

Luc

Répondre en citantRépondre
MnP
Le 16/04/2018 à 16:52
La Technica Cochise sans hésiter...
Répondre en citantRépondre
Emilie34
Le 20/01/2021 à 15:01
Tecnica Cochise 130 sont pas mal du tout j'ai pu les essayer
Répondre en citantRépondre