Forums

Meilleur ski all mountain ?

Pseudo Message
Pat75
Le 26/12/2017 à 14:43
Je cherche un ski 50% piste / 50% freeride entre 95 et 100 au patin.

J'ai fait le tour :

Volkl Mantra, mais le modèle de cette année moins bien parait il que les anciens modèles
Blizzard Bonafide, un bon ski je crois mais que je n'ai pas essayé
Stormrider 95 chez Stockli, bien noté par les tests mais aussi très cher (le cout du travail chez nos amis hélvètes est un peu plus élevé qu'en Chine)
Nordica Enforcer 100, dont j'ai entendu du bien
Le soul7 chez Rosignol
Legend 96 chez Dynastar...

A votre avis le quel est le meilleur choix pour un skieur piste et hp, 85 kg, avec un bon niveau technique, aimant la vitesse ?

Répondre en citantRépondre
Romain
Le 29/12/2017 à 21:06
Le stormrider est un super ski plutôt typé freride je trouve par rapport à ses concurrents

Le Mantra est excellent, plus type grands virages et plus rigide... Un régal sur piste..

Le SOUL7 est moins efficace sur piste...ca se skie mais c'est pataud et ça accroche pas terrible...

Je ne connais pas les autres

Répondre en citantRépondre
Tram38
Le 12/01/2018 à 13:09
Je suis un peu perdu au sujet du Mantra, il semblait qu'il avaient ajouté un cambre, mais le ski vendu cette année à un cambre plat...

QQun a des infos ?

Répondre en citantRépondre
Kader38
Le 16/01/2018 à 10:20
Un peu plus étroit, il y a le Kendo chez Volkl. Super ski.
Répondre en citantRépondre
Marc
Le 30/01/2018 à 13:52
Je viens d'essayer le nouveau Mantra à Méribel.... Plus agile, mais moins agréable en grandes courbes carvées... Bruit métallique très désagréable sur le modèle testé.

Testé aussi le Mantra Carbon... Un tuerie. Un ski à l'aise partout, en toute circonstances, très léger, très réactif... Un régal. Pas donné (prix public 900 euros) mais je crois que c'est THE ski de la saison prochaine...

Répondre en citantRépondre
Marc
Le 02/08/2018 à 15:46
Un peu plus étroit, il y a le Kendo chez Volkl. Super ski.


Oui excellent ski... Bien noté a priori dans les tests. Essayé une fois, je l'ai trouvé génial.

https://www.gearscore.fr/volkl/kendo/2018/tests-et-prix/

Répondre en citantRépondre
Demon74
Le 12/08/2018 à 12:39
Toute la série chez VOLKL Mantra, Kendo, Kenja est vraiment bien foutue... J'adore le Kendo, un ski fait pour aller vite partout.
Répondre en citantRépondre