Forums

Avis sur Völkl Kenja et Blizzard Black Pearl 88 2018

Pseudo Message
Muriel
Le 25/11/2017 à 16:53
Bonjour, je change mes skis et j'hésite entre ces 2 modèles le kenja de Völkl et le Black Pearl 88 2018 de Blizzard.
Les avez-vous essayés et qu'en pensez-vous ?
Lequel sera le plus durable sachant que je fais au minimum 30 sorties par an. Je suis autant sur les pistes que dehors même s'il n'y a pas de poudreuse et j'aime attaquer
Merci

Répondre en citantRépondre
Cath
Le 27/11/2017 à 12:31
J'ai essayé le Kenja... mais ne connais pas le black pearl.

Le Kenja est à mon avis assez proche du Kendo chez les hommes (d'après ce qu'ils m'en disent). C'est un ski très polyvalent, assez lourd et rigide, qui se s'est montré à l'aise sur de la neige dure. Je n'ai pas cherché à aller vite mais le ski est vraiment très stable et est à mon avis fait pour des skieuses sportives. Pas essayé dans la poudreuse mais dans la neige trafollée en bord de pistes, je l'ai trouvé assez facile et confortable. C'est je pense un super ski pour une utilisation piste /hors-piste.

Répondre en citantRépondre
Muriel
Le 27/11/2017 à 13:15
Merci pour votre réponse. Une dernière question: comment se comporte t'il lorsqu'on enchaîne des petits virages ?
Répondre en citantRépondre
Cath
Le 27/11/2017 à 16:46
Pas de souvenirs précis sur ce point... Je pense que c'est néanmoins un ski plus à l'aise en grands virages.
Répondre en citantRépondre