Forums

Pneus Michelin Crossclimate sur la neige

Pseudo Message
HH
Le 29/09/2017 à 14:11
Bonjour,


Je voudrais savoir ce que vous pensez des pneus Michelin Crossclimate sur la neige... Les tests sont bons mais rien ne vaut les retours d'expérience ;-)

Répondre en citantRépondre
Freddo
Le 29/09/2017 à 17:24
J'ai 4 Crossclimate sur une Audi Allroad.

C'est un bon pneu mixte. Sur la neige la traction est excellente presque aussi bonne que sur un vrai pneu hiver, par contre le maintien latéral est très nettement en retrait. Clairement, ce n'est pas un pneu pour s'amuser sur la neige et il faut prendre les virages à vitesse réduite.

Sur le sec et humide le comportement était très bon au début, mais après plusieurs mois d'utilisation, je trouve que le maintien latéral s'est considérablement dégradé et il m'est arrivé de me retrouver en dérive sur une bretelle d'autoroute prise un peu rapidement. La nouvelle version, le Crossclimate+ doit remédier à une dégradation un peu trop rapide des performances je crois.

Répondre en citantRépondre
Max
Le 13/10/2017 à 09:55
Je confirme... pas du tout pour s'amuser sur la neige. C'est à mon avis plus un pneu été (avec un bonne traction sur la neige ) qu'un pneu hiver. J'avais des pneus hiver/été et suis passé sur des Crossclimate quand j'ai déménagé (garage plus petit). C'est plus simple, et bien sûr moins performant l'hiver. Mais les routes sont de mieux en mieux déneigées et il y a de moins en moins de neige. Je crois qu'un jour on utilisera plus que des pneus été ;-)
Répondre en citantRépondre
Hervé
Le 11/12/2017 à 18:14
Je viens de faire monter des crossclimate+.... J'ai l'impression que le pneu tient mieux dans la neige que dans la précédente version, en tout cas la tenue est excellente sur la neige, mais il semble aussi un peu plus bruyant. Enfin cela reste assez subjectif.
Répondre en citantRépondre
Simon
Le 22/11/2019 à 12:23
J'avais des crossclimate. Je trouvais aussi le pneu moyennement efficace sur la neige et assez bruyant.

J'ai changé pour des Continental allseason. Verdict cet hiver.

Répondre en citantRépondre