Le Club Med des Arcs 2000 Extrême

FreeStyle day and night - Février 2004

L'un des premiers club FreeStyle...

Le village des Arcs Extrême est un des trois premiers villages Montagne à tester une nouvelle formule : le concept FreeStyle. La recette est toute simple : un environnement privilégié, plus d'animation et un open bar (complètement gratuit) jusqu'à 5 heures du mat... Le cocktail est détonnant et fonctionne à merveille...

Les avantages de la formule club

La formule offre de nombreux avantages à ceux qui ne veulent pas perdre une miette de leur vacances : forfait à retirer à l'accueil du village, location des skis et inscription au cours de ski sur place, local à ski donnant immédiatement sur les pistes... Pas de temps perdu à faire la queue ou à aller d'un endroit à l'autre : une fois sur place (si vous n'avez pas abusé de l'open bar !) vous êtes immédiatement opérationnel pour aller taquiner les pentes de la station.

De plus, le club propose des activités complémentaires : salle de remise en forme, cours de danse...

Un confort de bon niveau

Le village des Arcs 2000 extrême est un 3 tridents sur une échelle allant de 2 à 4. Le confort est de bon niveau même si celui des chambres est sans doute en retrait par rapport aux parties communes... Celles-ci sont néanmoins relativement spacieuses et dotées d'une télé cablée. Il est vrai que compte tenu du programme annoncé, vous risquez d'y passer que très peu de temps !

Comme souvent au Club, la qualité et la variété de la nourriture sont au rendez-vous ! Vous pouvez prendre vos repas dans la salle principale (buffets divers) ou réserver une table dans le retaurant spécialisé qui sert, selon les jours, raclette, fondue ou tartiflette. En dehors des repas, des boissons et en-cas vous seront proposés en de nombreuses occasions. En début de soirée, en particulier, l'apéritif est un moment de convivialité à ne pas rater...

Une animation permanente

Pas le temps de s'ennuyer ! L'animation au village est permanente : sketches et blagues au GMs la journée, groupe musical en début de soirée, le traditionnel spectacle après le repas et les soirées organisées (souvent alcoolisées) à la discothèque... Le rythme est soutenu... La qualité des animations et l'ambiance sont au rendez-vous.

Les soirées sont chaudes, longues... et toujours réussies. L'ambiance est là, et tout le monde y trouvera son compte... Les fétards avertis comme les amateurs de discussions passionnées devant un vin chaud.

L'open bar : le coeur du village

L'open bar, c'est une première dans le domaine du tourisme de montagne ! Chapeau au Club Med pour la transplantation réussie de ce concept plutôt Anglo-saxon dans nos contrées alpines. Le principe est d'une simplicité biblique : toutes les boissons (sauf les boissons alcoolisées "haut de gamme" : champagne, certains cognac VSOP, etc.) sont gratuites. Mais le plus important n'est pas là... Le bar est l'endroit où l'on se retrouve, où l'on discute des conditions météos, des trips ski dans le monde entier, où l'on se fait des amis... En bref, c'est le coeur du village. L'ambiance y est conviviale et détendue, sans les excès auquels on pourrait s'attendre... Plus tard dans la nuit, les afficionados de la nuit retrouveront l'open bar à la discothèque...

Un terrain de jeu exceptionnel

Le domaine skiable des Arcs qui regroupe Arcs 2000, Arcs 1800, Arcs 1600 et Peisey Vallandry est, de notre modeste avis, l'un des meilleurs domaines skiables en Europe.

La variété des pistes, des expositions et des altitudes, en fait un terrain de jeu extraordinaire. La liaison avec le domaine skiable de La Plagne en fait aussi l'un des plus grands : Paradiski, avec 425 km de pistes...

Les cours de ski sont assurés par l'ESF garantissant ainsi un bon niveau pédagogique. Les cours sont bien entendu organisés par niveau : Débutant, 1, 2, 3, Expert...

A noter qu'il n'y pas de cours de ski le dimanche (jours des arrivées et départs) ainsi que le mercredi matin (demi-journée de repos pour les moniteurs) ... qui sera largement mise à profit par ceux qui auront abusé de leurs capacités musculaires ou de la soirée shooters de la veille.

Conseils pratiques

N'oubliez pas que le club est à 2000 m d'altitude : il peut faire très froid...

Si vous souhaitez monter en voiture jusqu'au club, il vous faudra utiliser un parking payant (environ 10 euros la nuit pour un parking couvert). De plus, pour gravir la dernière montée par temps de neige vous devrez impérativement utiliser les chaînes (la police municipale veille !). Une solution économique et relativement pratique consiste à laisser sa voiture en bas (parking gratuit et navettes permettant d'accéder à la station).

Notre avis

Très chaude recommandation pour ceux qui veulent concilier le sport et la fête : la formule FreeStyle (et l'open bar !), les avantages de la formule Club, la très grande qualité du domaine skiable sont les points forts du Club Arcs Extreme... Inutile de vous dire qu'avec un rythme sportif et festif aussi soutenu, vous n'allez pas vous ennuyer (et que vous n'allez pas vous reposer non plus !). Attention... Faire la fête jusqu'au bout de la nuit pour taquiner les pistes le lendemain n'est pas à la portée de tout le monde, et nous vous conseillons franchement de vous ménager quelques poses... voire de prévoir un jour de repos ou deux avant de reprendre le boulot...!

Repères

▶ Le site du Club

▶ Le site de la station

▶ Guide de la station Les Arcs