Forums

Recherche partenaire de ski du 14 au 19 avril

Pseudo Message
Clémentine
Le 30/03/2019 à 15:24
Bonjour, je cherche à partager quelques jours de ski entre le 14 et 19 avril, si possible au départ de l'ouest. Niveau intermédiaire, je skie un peu partout et aime aussi les pauses au café !
Répondre en citantRépondre
Ligérien
Le 01/04/2019 à 11:30
Bonjour Clementine,

tu es d'où? Je suis de la région nantaise. J'aimerais partir une semaine également (voir moins) dans les alpes. Vu la période il faudrait privilégier une station haute en altitude pour garantir un minimum de neige, la plagne me dirait bien par exemple. As-tu déjà un bon plan de location en tête? L'idéal serait de partir au moins à 4 pour réduire les frais.
Tu as ton propre matériel?
33ans avec plutôt bon niveau en ski ou snowboard, facile à vivre.
Dans l'attente de ton retour. Cordialement

Répondre en citantRépondre
Clémentine
Le 03/04/2019 à 14:35
Bonjour,

Merci pour ton message !
Je suis d'Angers, nous sommes donc dans le même coin. Alors pour les autres éléments, j'ai 20 ans... mais de plus que toi !! :) ... pour autant, j'ai gardé un niveau de ski assez bon, style "passepartout" sans être une fan de bosses. Je suis tout à fait ok pour 4 jours maximum (avec pourquoi pas une rando dans le pack). Je n'ai pas de matériel, je le loue sur place en général. Facile à vivre également, habituée à vivre en groupe (hormis le p'tit déj, à la japonaise)...
pour la station, j'avais vu Chamrousse parce qu'ensuite, il se peut que je descende dans le sud, de plus, les locations ne sont vraiment pas chères dans cette station et il y a des dispos. Il devrait neiger cette semaine. A voir pour la Plagne, ça peut être pas mal aussi.
Dans l'attente de ton retour également, Cordialement

Répondre en citantRépondre
Clémentine
Le 03/04/2019 à 14:39
Pour répondre à ta suggestion de partir à 4, pourquoi pas. J'avais déjà proposé dans mon entourage... sans résultat car les fans de ski sont déjà partis en février ou mars.
Répondre en citantRépondre
Ligérien
Le 04/04/2019 à 13:26
Chamrousse me parait être un peu bas en altitude à cette saison (ouvert à 80% actuellement) même s'il faut l'avouer ,l'hiver joue un peu les prolongations avec ce qui vient de tomber. Je te mets un lien pour que tu te fasses une idée, une image vaut mieux que mille mots ;)
http://www.skipass.com/news/188934-80-cm-de-neige-janvril-tempete.html

Peut-être en cherchant un peu est-il possible de trouver un bon plan dans une station avec un grand domaine et haute altitude...
Au niveau du nombre de participants c'est sur que c'est plus difficile de remplir à cette saison mais les dernières chutes de neige + les prix abordables vont peut être attirer les indécis.
Sinon le p'tit déjeuner "à la japonaise" je ne connais pas!! ;)

Répondre en citantRépondre
Clémentine
Le 04/04/2019 à 19:22
Oui, Chamrousse, c'était pour le côté pratique concernant l'hébergement et la distance. Et le nombre de pistes me paraissait correct pour 3/4 jours. Mais je reste bien sûr ouverte, à voir pour une plus haute station. Ce serait peut être plus simple qu'on échange par mail si le projet te parait possible de ton côté ; d'autres personnes pourront toujours se "raccrocher" après coup sur ce fil. Bonne soirée,
Répondre en citantRépondre
Ski
Le 05/04/2019 à 01:11
Salut, je suis également dispo pour quelques jours fin avril
Répondre en citantRépondre
clémentine
Le 05/04/2019 à 10:22
Salut, en fait, c'est pour la semaine du 14 au 19 comme indiqué en haut. Si ça t'intéresse toujours, fais nous signe.
Répondre en citantRépondre
Clémentine
Le 05/04/2019 à 10:45
on peut aussi communiquer via WhatsApp ? > Flomacq
Répondre en citantRépondre
Ski
Le 05/04/2019 à 11:23
Salut, du 14 au 19, ça me va
Répondre en citantRépondre
clémentine
Le 05/04/2019 à 18:00
Très bien. Et tu habites dans l'ouest aussi ? J'attends la réponse de "Ligérien", et ensuite il faudrait qu'on ne tarde pas à se contacter pour voir ce qu'il est possible de faire. j'ai regardé, il reste pas mal de logements sur la Plagne à ces dates.
Répondre en citantRépondre
Ski
Le 05/04/2019 à 19:54
Salut, je viens de la région parisienne et j?ai 30 ans

Il y?a des bons tarifs sur le site pierre et vacance pour Un logement a Plagne Bellecote avec piscine extérieur dans la résidence, l?avantage est qu?on est pas obligé de réserver une semaine complète.

Je vous laisse regarder sur le site pierre et vacances , la résidence Plagne Bellecote

Répondre en citantRépondre
clementine
Le 05/04/2019 à 21:38
oui, ça a l'air pas mal, mais je connais Bellecote, c'est plutôt les uns sur les autres :)
j'ai vu aussi un pierre et vacances qui a l'air sympa, aux Coches (je ne connais pas).
https://www.leboncoin.fr/locations_gites/1013195573.htm/

Répondre en citantRépondre
Ski
Le 05/04/2019 à 22:05
Ça a l air pas mal et pas cher.

Tu souhaites skier combien de jours ?

Répondre en citantRépondre
clementine
Le 06/04/2019 à 11:29
Dans l'idéal, j'aimerais bien être sur place au moins 4 jours, mais skier 3 jours pour faire une journée coupure avec rando tranquille. Et du coup, ce serait bien qu'on soit au moins 3 si toi tu veux skier tous les jours. Et toi ?
Répondre en citantRépondre
Ski
Le 06/04/2019 à 12:13
3 jours de ski ça me convient. Concernant le logement, as-tu demander s?il est possible de le louer pour 4 jours ?
Répondre en citantRépondre
clémentine
Le 06/04/2019 à 13:37
Je n'ai rien demandé pour l'instant car j'attendais un retour de Ligerien pour savoir combien nous serions. J'ai un peu de temps cet après midi, je vais regarder plus précisément...
Répondre en citantRépondre
clémentine
Le 06/04/2019 à 15:06
Bonjour, toujours partant ou pas décidé pour le séjour de ski ?
Répondre en citantRépondre
Ski
Le 06/04/2019 à 15:19
Oui toujours
Répondre en citantRépondre
clémentine,
Le 06/04/2019 à 15:30
En fait, je tentais d'interpeller la 3e personne ! :) , en faisant répondre à l'un de ses messages...
Sinon, comment penses tu aller dans les alpes ? En train, covoiturage ou avec ta voiture ?

Répondre en citantRépondre
Ski
Le 06/04/2019 à 15:50
Ah d?accord :)

Je pense que je voyagerai en bus ou covoiturage

Répondre en citantRépondre
Ski
Le 06/04/2019 à 16:01
Et toi?
Répondre en citantRépondre
clémentine
Le 06/04/2019 à 16:18
En covoiturage sans doute. Je te laisse mon mail : fmacq@free.fr. ce sera peut être plus simple.
Répondre en citantRépondre
thierry
Le 13/04/2019 à 08:09
Bonjour Clementine, je suis thierry et je cherche aussi des partenaires pour partir "un peu à la dernière minute" cette semaine. Avez vous bouclé votre nombre de participants ? mon mail : leclercqt@free.fr
Répondre en citantRépondre