Forums

Quelle largeur de ski optimale pour un ski polyvalent piste/freeride

Pseudo Message
Damien
Le 20/12/2017 à 13:24
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ski polyvalent, efficace sur piste et permettant de bien passer en freeride, avec une bonne portance... Je vise des skis qui font 90 mm au patin... Vos avis à ce sujet ?

Répondre en citantRépondre
Carlito
Le 20/12/2017 à 21:13
Tout dépend de la part de piste et de hors-piste... Pour un ski polyvalent style all mountain 50/50, perso je préfère un ski plus large entre 95 et 100 mm au patin.... Meilleure portance en poudreuse, meilleur passage en trafolle...
Répondre en citantRépondre
Damien
Le 21/12/2017 à 12:43
Merci... Effectivement je voudrais faire à peu près moitié freeride moitié piste... Je vais suivre vos conseils et essayer des skis un peu plus larges.
Répondre en citantRépondre
Marc
Le 21/12/2017 à 18:14
Suis d'accord... La largeur apporte un vrai plus en freeride et ne pénalise pas tant que ça le comportement sur piste.
Répondre en citantRépondre
Caramba
Le 26/02/2018 à 11:26
On note quand même un retour des marques vers des skis avec des tailles au patin plus raisonnables... Les gammes des skis larges se rétrécesissent. Le test proskilab a laissé tombé sa catégorie All mountain 30/70... par manque d'intérêt des internautes, j'imagine. Le Mantra chez Vokl passe de 98 (si mes souvenirs sont bons) à 96 mm cette année... L'ère du fat semble bien terminée.
Répondre en citantRépondre
Tom
Le 27/02/2018 à 11:21
En ce qui me concerne, j'ai des 90 (Vokl Kendos) qui me suffisent largement en poudreuse et sont très très performants sur piste. Il n'y a pas que la taille au patin qui compte pour la portance mais aussi les rockers.

J'avoue cependant que je ne skie pas tous les jours 1 m de pow et que j'ai appris à skier dans les années 80 avec des skis un peu moins larges !

Répondre en citantRépondre
Marco
Le 12/03/2018 à 19:34
Ahhhhh les Kendos.... ! Excellents skis...
Répondre en citantRépondre
Ben74
Le 19/03/2018 à 12:40
Je confirme, les Kendo, des skis au top!!
Répondre en citantRépondre
JM
Le 05/04/2018 à 07:40
Les Kendo sont au top d'ailleurs régulièrement primés dans les tests Skieur, Proskilab, etc.
Répondre en citantRépondre