Forums

ski ou snow blade?

Pseudo Message
mélane
Le 27/03/2005 à 15:15
salut à tous,
je reviens d'une superbe semaine de ski à Chamonix...Comme d'habitude j'ai loué des skis longs de niveau intermédiaire...Je skie sur tout type de pistes et j'ai même testé les bosses! c'est chaud mais ca passe...J'ai hésité à louer des snow blade mais je n'ai pas osé, étant habitué aux skis traditionnels. Pourtant je me dis que des mini skis doivent être plus maniables et permettre plus de liberté...Je pense acheter des snow blade pour la saison prochaine car c'est facile à transporter!Pouvez vous me faire part de votre expérience si vous avez testé ces deux types de matériel? Quel est celui que vous préférez?
Merci et bon ski à ceux qui prévoient de partir...

Répondre en citantRépondre
ben
Le 11/01/2006 à 13:35
salut à toi,
je pense que ton idée d'acheter des snow blades en maîtrisant les skis traditionnel est une bêtise. Pour avoir fait le test, tu n'as aucune stabilité à grande vitesse et la glisse est moins pure.
Quand à la poudreuse, il t'attend de nombreuses crises de nerfs, tes blades auront tendance à planté de l'avant. Et sur les bosses, tes réceptions seront pas stables...
Les blades, c'est pour les débutants qui s'emmêle les pieds sur des grandes spatules.
Un conseil, perfectionne toi en ski, ca sera bien plus agréable pour toi et si tu veux vraiment testé, loue-en une journée.
bon ride, à plus.

Répondre en citantRépondre
niler
Le 21/02/2006 à 20:08
Pour ta question, il me semble que tes skis sont plus adaptés à ce que tu fais..Pour les snowblade, tu n'as aucune stabilité quand tu prends un peu de vitesse.Deplus tu vas avoir plus de difficultéà freiner car tes carres sont beaucoup plus courte.Si tu veux freiner aussi fort tu devras pousser plus fort sur les skis..
C'est vrai que cela demande plus de techniques quand tu fais du ski mais quelle joie d'arriver à maîtriser ce que tu veux.
De plus tu n'as pas intéret à être sur l'arriére à la réception d'une bosse car sinon tu vas vite te retrouver sur..........le dos

Essaye de changer de ski, si tu as des problèmes pour certains passages....Si tu es bonne skieuse tu peux prendre des ski Freestyle comme le "teneighty" de salomon ou le "scratch" de rossignol ou encore "les triplets" de atomic....

Tu vas redécouvrir un nouveau ski et tu verras que tu rechercheras les bosses, la piste de bordercross ou le snowpark....

Depuis que mon amie et moi avons découvert ces ski ON S'ECLATE VRAIMENT

Ps: un peu dur à tenir sur la glaçe mais une fois que tu le sais tu fais avec...
et t'en profites à fond..j'ai progréssé et mon prochain objectif et de passer le 360 sur bosse..

Bonne glisse et RESTE AU SKI ;-)

nicolas

Répondre en citantRépondre
CALOU
Le 09/03/2006 à 03:57
JE SKIAI MOI AUSSI AVEC DES SKIS TRADITIONNELS PUIS UN JOUR J'AI EU ENVIE D'ESSAYER EH BIEN C'EST SUPER GENIAL, IL VA DE SOI EVIDEMMENT QU'IL FAUT LOUER DE LA BONNE QUALITE, L'AN DERNIER J'AVAIS DES HEAD AVEC FIXATIONS SKI ET LA STABILITE EST ASSURE. ON PASSE PARTOUT EN SOUS BOIS ET AUCUN PROBLEME A GRANDE VITESSE PAR CONTRE PRUDENCE POUR SAUTER LES BOSSES C'EST DECONSEILLE.
Répondre en citantRépondre
mia
Le 19/03/2006 à 14:10
salut!
comme on dit à val d'isere-tignes,les snow-blade snt les skis de mickey...
je trouve ca domage de trker tes skis contre des minis,c'est sur c'est beaucoup plus facil mais vraiment moins sensass!il ne faut pas prendre trop de vitesse de peur de ne plus controler,ce qui coute des genoux a bien des touristes!
approfondi ton ski,et test des skis diférents,de mon coté,en ayant un apercut de ton niveau test les "trouble maker" de DYNASTAR,ils sont légers mais costeaux,tres maniables et souples...
BON SKI!!

Répondre en citantRépondre
sof
Le 30/09/2006 à 22:58
je pense qu'ont a une pure sensas en snow blade c vrai que les ski von plus vite mes les skis sont moin maniable qu'un snow.
Répondre en citantRépondre
max
Le 29/10/2006 à 21:59
franchement ya pa foto le snow blade é largement mieu +maniable tu resent +la vitesse +légé bref que dé avantage
Répondre en citantRépondre
Claire
Le 16/11/2006 à 11:19
Excellent le snowblade ! J'en ai fait à deux reprises et cela m'a beaucoup plu. J'aimerais donc pour la saison qui s'annonce en acheter. En allant chez Décathlon je me suis vu répondre que le snowblade était tellement dangereux qu'ils ont arrêtés la fabrication et ont crées à la place des petit ski de 127 cm. On m'a assuré que les sensations étaient les mêmes mais je cherche quand même à en savoir plus. Auriez-vous des infos ?
Répondre en citantRépondre
Poups
Le 23/12/2006 à 19:58
Fais gaffe avec les snowblade: en une journée tu fini au moins avec un étirement des ligaments.Si tu à un niveau correct en ski tu va etre déçu... et tu finira par te blesser.
Sinon pour la liberté totale tu peut choisir les raquette. Les deux se ressemble mais les raquettes est beaucoups moins dangereux et bien plus sympa.
Non sèrieux, les snowblades c'est la pire chose que l'on ai inventé pour glisser sur la neige, ça devrai être interdit d'ailleurs.
Et vive le ski!

Irréductible et puriste

Répondre en citantRépondre
will
Le 27/12/2006 à 12:46
Salut je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique que les avis que j'ai pu voir. il est évident que la stabilité est o coeur du dilemme entre ski et snowblade! Je pense que tu devrais adapter ton matériel à ton stil 2 glisse (Free styll/ Free ride) si tu préfère la vitesse, les belles courbes, un max de stabilité tant sur piste que hors des pistes alors je te conseil les ski mais attention à la qualité du matos!!!
Maintenant si t + cascou ,que tu t'éclate en réalisant des figures, en prenant des boss alors vo mieu une bonne perd 2 snowblade.

De + en achetant des ski adapté à ceke tuve faire tu y gagnera en stabilité, donc si tu kiff les boss, les figures... rien ne t'empèche de prendre une bone paire de ski Free styll.

Dans tout lé cas prend un matos de qualité, n'hésite pas à mettre 1pe + que ceke tavé prévu car pense à ta sécurité et le plaisir ketuva prendre sur les pistes, en plus en 2 ou 3 ans ton matos sera amorti par rapport à une location.

Répondre en citantRépondre
jeremy
Le 17/02/2007 à 11:32
j'ai skiais pendant plus de 9 ans et un jour j'ai voulu acheter des snowblades , depuis je n'ai plus jamais remis le pied sur un ski niveau vitesse et senssation les snowblades sont largement plus eficasse. cependant si tu n'aimes pas etre instable (ce qui fais tout le charme du snowblade) garde les skis mais bon l'instabilité du snowblade fait peur o parent (si t caskou) en tout cas moi oui =) donc vive les snowblade et jdirais pas a bas le ski mais preske :p voili voilou le snowblade c vraiment bien si t"aimes le free rides et le freeestyle mais bon chacuns ses gouts (le snowblade et quand mme plus legers et bcps plus maniable ) bysoux et bonne vacances o ski :)
Répondre en citantRépondre
Mat
Le 28/02/2007 à 11:51
Moi g tjs fé du ski de pui 10an.mé l'anné dernièr g essayé les snowblade.
en fet c vré ke c maran o début, tu tourne plu facilemen, ya de bonne sensation... mé cette anné j lé é revendu é g acheté dé teneighty et lé sensation sont encore meilleure. donc moi jte conseille les ski de freestyle freeride si tu ve téclaté ds lé boss et en hors piste. vo mieu payé un pe plus cher é bien s'éclaté sur lé piste. en plus lé snowblade c cho ds lé boss

Répondre en citantRépondre
oxs
Le 19/10/2007 à 23:45
Ls snow blade c un truc de merde faits pour les touristes qui permt de contourner la loi et pas mettre de fix dou le nom 99.9 (la loi disait des fix a partir de 1m). au niveau sensation t hyper limitté car c instable, tu tournes plus vite dans les airs mais a la reception c autre chose, des que tu prends de la vitesse ca bouge ds tous les sens et ta aucun frein vu la taille du patin. Je le conseilerai meme pas pour un débutant mais car par contre si tu sais pas skier et que tu veux pas que ca se voit tro c parfait. Pour un débutant mieux vaut un mini-scratch, c comme le vrai (version sprayer bien sur) mais en 1,30m,assez stable mais pour débutant, rien a voir avec ses cousins FS et BC

De la maurienne ou j'attends le début de la saison, le 22/11 a valtho avec impatience

+

Répondre en citantRépondre
OXS
Le 19/10/2007 à 23:59
Et j'ai oublié le + important, cque le patin a beau etre petit ca l'empeche pas de se bloquer, et sans fix le resultat c que 1 genou sur 2 en trauma a St jean de maurienne c un snowbladeur qui pleure.

Ah ca si tu ski vite et sans fixe en te prenant pour le roi du monde car tu y arrivai pas en ski, ca fait tres mal.

Bon maintenant la mode aidant on peut en trouver avec fix mais bon c reste tjs de la merde mieux vut le mini scrath rossignol ou voir le weedze de decatlhon si ta que ca(en loc a partir de cette anée).

O fait un bon plan, le forfait valloirevalmeinier saison (+ un pass qui te fera payer que 40% de la valeur du billet quand tu ira skier dans une autre station de maurienne valtho par orelle y compris) c169€ si acht avant 31 octobre
269 avat 31 novmbre
prix normal 460

Répondre en citantRépondre
gothochtone
Le 24/11/2007 à 05:52
ca fait bientot 22 ans que je ski, et j'en avait marre de ces grandes paluches et de batons...y'a 7 ans je suis passees au snow blade...que du bonheur. maniable, pour le manque de vitesse tu sens a peine la difference, bref, c'est certain que la poudreuse c'est a oublier, hors piste etc... mais pour le freeride y'a pas probleme... si tu skies bien depuis longtemps, tu maitrises assez l'equilibre pour prendre des bosses normalement sans tomber sur le dos... je n'ai aucun regret a faire du snow blade, et je ne me suis jamais remise au ski depuis 7 ans...
Répondre en citantRépondre
Krakaouette
Le 04/01/2008 à 15:24
Comment peux t'on proner le snwoblade apres 20ans de skis ....

Le snowblade est ludique pour une personne qui vient skier un WE et qui n'a jamais skier ...
Sinon c'est dangereurx pour soi et pour les autres .
si les conditions de neiges ou de visibilité sont mauvaises ça devient carrement chaud .

Alors comme je l'ai fait pour ma femme et pour des amis qui ne voulaient pas de vrai skis :

Une paire de skis 15-20 cm plus court que la taille et surtout tres parabolique .

ça tourne aussi bien et le sentiment de controle et de sécurité est immediat .
Ma femme qui n'etait pas fan de ski ou blades (pistes bleux ou rouge facile max ) est devenu accro au ski en 15mn le jour ou elle a chaussé ses salomons Siam7 en 155cm pour 1.67m .

Alors avant d'acheter des Blades louez vous pour une journée une paire de skis court paraboliques et au moins millieu de gamme .

Conseil de parisien immigré en Savoie depuis 8 ans !!!

Répondre en citantRépondre
Marion
Le 14/01/2008 à 10:59
Pour ma part j ai testé le snowblade 2 ans de suite. En fait je fais du snowboard mais la premiere année je me suis cassée le poignée donc je voulais pas retomber en snowboard du coup comme je pouvais pas prendre de batons j ai pris des snowblade et l année d apres la meme histoire avec l'épaule. Bref j ai testé les snowblades pour suivre les copains sur les pistes et profiter quand meme des vacances.

Je n ai pas trouvé ca si dangereux que ce que je lis sur le forum... du moins avec ca je me suis rien cassé ;)

C'est marrant et pas super technique bref ca m a bien occupée, omins de sensation qu en snowboard ca c est lcairm ais bon pour se laisser glisser tranquillement c est pas mal. Je me débrouille bien en ski, je commence a maitriser le snowboard et pour les snowblades jep ense pas etre dangereuse avec mais les sensation sont moins fortes (je garde donc ca pour lesp eriodes ou je suis handicapée lol).

Répondre en citantRépondre
vaness
Le 19/08/2008 à 12:26
Perso, je fais du snow blade depuis 6 ans et j'adore ca. Malheureusement, mes snowblades sont plus qu'usés donc l'hiver passé, j'ai loué pour une journée des ski (...) c'était pas terrible, les sensations m'ont déçues! je retourne donc au snowblade. Et soit dit en passant, je ne pense pas que les snowbladers soient plus dangereux que certains snowboarders!!!
Je voudrais profiter de ce forum pour vous demander si vous ne connaissez pas un magasin qui en vend encore? comme dit plus haut, Decathlon n'en vend plus...!?
Merci et bien vite l'ouverture des pistes!!!! :)

Répondre en citantRépondre