Forums

Recherche station de ski

Pseudo Message
Coco77
Le 19/09/2020 à 13:53
Bonjour,

Je suis novice en ski (35 ans, n'ai skié qu'une fois il y a 3 ans), et j'aimerais y retourner cet hiver avec mon fils de 6 ans. Je recherche une station plutôt calme, l'altitude et le nombre de km de pistes de m'intéressent pas puisque je débute... Je recherche sur le net mais c'est très difficile de choisir quand on ne s'y connait pas du tout !
Des idées pour m'orienter ?

Merci d'avance pour votre aide !

Répondre en citantRépondre
Skieur12
Le 11/01/2021 à 09:44
Salut Coco77,

Je me doute que ta question n'est plus vraiment d'actualité, mais je me suis dit que j'allais prendre 5 minutes pour t'aiguiller un peu. J'ai 26 ans, je ski chaque année depuis longtemps (20 ans ?) et j'ai fait quelques stations différentes. Si tu es débutant, effectivement pas besoin de viser Val Thorens.
Après je te conseillerais de prendre d'autres critères dans ton choix, comme la distance à ton lieu de résidence par rapport à la durée sur place. Je pense que toi et ton fils pourrez vous faire plaisir même sur des toutes petites stations moins connue, peut-être même plus tranquilles que les grosses stations. Du coup, je peux pas te donner de nom de station ne sachant pas où tu habites.
Pour exemple, j'habite Marseille, aujourd'hui. Comme petites stations proches, il y a : Puy Saint Vincent (très petite mais pas loin), Montclar, Chabanon. Depuis quelques temps, je vais à Risoul, un poil plus loin mais super domaine skiable, très polyvalent, il y a de tous les niveaux, vraiment bien, encore familiale, pas trop grosse. Le week-end prochain, j'essaye Orcières-Merlette qui a l'air pas mal non plus (en ski de rando forcément..). Sinon j'ai essayé La Plagne (plus connue), j'ai adoré le côté forestier (dès un niveau moyen, tu peux emmener ton fils entre les sapins en bord de piste, il va kiffer !). Finalement, Tignes est connue aussi (plus grosse), et Superbesse sur un week-end aussi (petit mais bien).

Conseil final : tape directement sur google maps 'station de ski' et regarde ce qui n'est pas trop loin. Peu de chance que tu tombes sur une station décevante.

Bonne recherche !

Répondre en citantRépondre
jacquesDupin
Le 23/09/2021 à 17:57
Hello, je me permets de revenir sur ton message. Je ne sais pas si tu as encore aménagé la bas ou non, mais ma réponse pourra aider d'autres personnes qui lisent ce post. Ayant déménagé en Montagne, et adorant le ski, j'ai choisi d'être proche d'une station. Mais avant tout autre chose, il faut se renseigner sur les stations à proximité (Massif, Altitude, Remontées mécaniques, pistes de ski, distance skiable etc). Ce site te permettra d'avoir des informations sur l'ensemble des statuts de ski en France avec toutes les données et une évaluation globale et méthodologique. Un site complet et mis à jour régulièrement.

A bientôt, en espérant répondre à d'autres besoin sur le forum !

Répondre en citantRépondre