Forums

Recherche station de ski

Pseudo Message
Coco77
Le 19/09/2020 à 13:53
Bonjour,

Je suis novice en ski (35 ans, n'ai skié qu'une fois il y a 3 ans), et j'aimerais y retourner cet hiver avec mon fils de 6 ans. Je recherche une station plutôt calme, l'altitude et le nombre de km de pistes de m'intéressent pas puisque je débute... Je recherche sur le net mais c'est très difficile de choisir quand on ne s'y connait pas du tout !
Des idées pour m'orienter ?

Merci d'avance pour votre aide !

Répondre en citantRépondre
Skieur12
Le 11/01/2021 à 09:44
Salut Coco77,

Je me doute que ta question n'est plus vraiment d'actualité, mais je me suis dit que j'allais prendre 5 minutes pour t'aiguiller un peu. J'ai 26 ans, je ski chaque année depuis longtemps (20 ans ?) et j'ai fait quelques stations différentes. Si tu es débutant, effectivement pas besoin de viser Val Thorens.
Après je te conseillerais de prendre d'autres critères dans ton choix, comme la distance à ton lieu de résidence par rapport à la durée sur place. Je pense que toi et ton fils pourrez vous faire plaisir même sur des toutes petites stations moins connue, peut-être même plus tranquilles que les grosses stations. Du coup, je peux pas te donner de nom de station ne sachant pas où tu habites.
Pour exemple, j'habite Marseille, aujourd'hui. Comme petites stations proches, il y a : Puy Saint Vincent (très petite mais pas loin), Montclar, Chabanon. Depuis quelques temps, je vais à Risoul, un poil plus loin mais super domaine skiable, très polyvalent, il y a de tous les niveaux, vraiment bien, encore familiale, pas trop grosse. Le week-end prochain, j'essaye Orcières-Merlette qui a l'air pas mal non plus (en ski de rando forcément..). Sinon j'ai essayé La Plagne (plus connue), j'ai adoré le côté forestier (dès un niveau moyen, tu peux emmener ton fils entre les sapins en bord de piste, il va kiffer !). Finalement, Tignes est connue aussi (plus grosse), et Superbesse sur un week-end aussi (petit mais bien).